Lancement d'un ordre de contrôle qualité à partir de la vente

Pour lancer l'ordre de contrôle qualité à partir de la vente, suivez les étapes suivantes :

  1. Création d'une commande client

    Les commandes fournisseurs peuvent être créées dans la session Commande client (tdsls4100m900) :

    • Automatiquement, à partir de différentes sources, telles que Contrats, Devis, Echange de données informatisé (RDI), etc.
    • En faisant des copies à partir d'un ordre existant dans la session Copie de la commande client (tdsls4201s000).
    • Manuellement
  2. Approbation des commandes clients

    Utilisez l'option Approuver dans la session Commande client (tdsls4100m900) pour approuver la commande. L'approbation de la commande client est une étape obligatoire de la procédure de commandes clients. L'exécution des activités de la procédure de commande est lancée lorsqu'un utilisateur approuve la commande.

  3. Transfert des commandes clients vers le magasin

    Transférez la commande fournisseur vers Magasin dans la session Transfert commandes clients vers Magasin (WH) (tdsls4246m000).

  4. Générer une proposition de sortie de stock

    Générez une proposition de sortie de stock pour les marchandises que vous voulez sortir du magasin à l'aide de la session Génération de proposition de sortie de stock (whinh4201m000), sélectionnez les lignes d'ordre qui répertorient les marchandises que vous voulez sortir, puis cliquez sur Aviser. De même, vous pouvez générer une proposition de sortie de stock pour les lignes d'ordre de sortie de stock individuelles à l'aide de la session Lignes d'ordre de sortie de stock (whinh2120m000) ou Vue générale du statut de la ligne de sortie (whinh2129m000).

  5. Lancer proposition de sortie de stock

    Une fois la proposition de sortie de stock générée, vous devez lancer la proposition pour indiquer que les marchandises sont prêtes pour le contrôle qualité, si la procédure magasin inclut des contrôles qualité.

    Une fois la proposition de sortie de stock lancée, les lignes d'ordre de sortie et les unités de manutention associées peuvent être inspectées.

    Si des contrôles de sortie de stock sont inclus dans la procédure de sortie du magasin définie pour les lignes d'ordre de sortie, alors les articles nécessitent des contrôles de sortie.

  6. Révision des ordres de contrôle qualité générés

    Révisez l'ordre de contrôle qualité standard généré dans la session Contrôles qualité d'ordres (qmptc1120m000). L'ordre de contrôle qualité peut être géré dans cette session seulement jusqu'à ce que le contrôle soit effectué.

  7. Gestion des lignes d'ordre de contrôle qualité

    Gérez les lignes d'ordres de contrôles qualité à l'aide de la session Lignes d'ordre de contrôle qualité (qmptc1101m000). Une ligne de contrôle qualité est définie pour chaque combinaison aspect/caractéristique. Les données liées aux caractéristiques peuvent être modifiées pour cet ordre spécifique.

  8. Consultez les échantillons

    Utilisez la session Echantillons d'ordres de contrôle qualité (qmptc1110m000) pour passer e revue différents échantillons de différentes tailles avec des dates et heures différentes pour l'ordre de contrôle qualité. Le logiciel LN vérifie si le total de tous les échantillons correspond à la taille de l'échantillon.

  9. Saisie des données de test

    Saisissez les données dans la session Données de test d'ordre de contrôle qualité (qmptc1115m000) (par caractéristique) ou dans la session Echantillon - Données de test par numéro de série (qmptc1116m000) (par numéro de série). La session dans laquelle vous saisissez les données de test dépend des paramètres définis dans la session Paramètres Qualité (qmptc0100m000). Le logiciel LN génère les résultats globaux définis pour cette caractéristique particulière.

  10. Achever l'ordre de contrôle qualité

    Vous pouvez effectuer le contrôle collectivement par ordre, origine ou stockage dans la session Achèv./traitement des ctrôles qualité ordres (qmptc1202m000). Une fois que l'ordre de contrôle prend la valeur Achevé, LN vérifie que toutes les données de test sont définies. Dans le cas contraire, l'ordre de contrôle ne peut pas être achevé

    LN vous permet d'achever le processus de contrôle de l'ordre une fois seulement les données de test définies.

  11. Traiter l'ordre de contrôle qualité

    Traiter les ordres de contrôle qualité par ordre de contrôle, par origine et par contrôle qualité des stocks.

  12. Approuver ou rejeter l'article de vente

    LN détermine si les pièces sont bonnes ou mauvaises dans la taille de l'échantillon. A partir de cette évaluation, LN calcule les quantités réelles acceptées et rejetées. Ces quantités acceptées et rejetées sont comparées au niveau de qualité acceptable saisi dans la session de détails Groupes de tests (qmptc0136m000). Si le pourcentage de quantité accepté est inférieur à ce niveau, l'ordre ou le lot entier est rejeté. Dans le cas d'un échantillonnage continu, la partie de l'ordre qui s'affiche dans le champ Fréquence est rejetée.

    Les options s'affichent dans la session Vue d'ensemble des contrôles des magasins (whinh3122m000). Vous pouvez utiliser la session Contrôles magasins (whinh3122m000) pour approuver, rejeter ou détruire des marchandises.

  13. Révision des résultats réels du contrôle

    Révisez les résultats de contrôle qualité réels à l'aide de la session Contrôles qualité d'ordres (qmptc1120m000). Les quantités proposées affichées dans les champs Quantité proposée acceptée (Quantités acceptées) et Quantité proposée rejetée (Quantités rejetées) sont stockées une fois le traitement de l'ordre de contrôle qualité terminé.

  14. Clôturer l'ordre de contrôle

    Fermez l'ordre de contrôle qualité à l'aide de la session Contrôles qualité d'ordres (qmptc1120m000). Sélectionnez l'ordre d'origine à clôturer. A partir du menu Spécifique, clôturez l'ordre de contrôle. LN indique le statut à traiter.