article rejeté

Produit qui ne répond pas aux normes de qualité définies pour le produit final ou le sous-ensemble. Egalement appelé rejet.

assistant

Forme particulière d’assistance à l’utilisateur qui automatise une tâche en fixant les valeurs des paramètres dans le cadre d’un modèle métier et qui oriente le logiciel de manière à ce qu’il réponde aux besoins spécifiques d’une organisation.

caractéristique

Référence à une qualité ou marque distinctive donnée d'un article ou d'une pièce ou composant d'article. Par exemple, son diamètre, sa longueur, son poids.

modèle de fonction métier

Tel que conçu à partir d’une sélection de fonctions métier initialement créées dans le référentiel.

ordre de contrôle qualité

Ordre qui permet de structurer le contrôle qualité des produits achetés, fabriqués ou vendus.

sous-assemblage

Produit intermédiaire d'un processus de production qui n'est ni stocké ni vendu en tant que produit fini, mais qui est transmis à l'opération suivante.

Dans le cadre de la sous-traitance, un fabricant peut envoyer un sous-ensemble à un sous-traitant afin que des tâches soient effectuées sur le sous-ensemble. Ce sous-ensemble dispose de son propre code article défini dans Données de base Article.

Une fois le travail terminé, le sous-traitant renvoie le sous-ensemble au fabricant. De même, ce sous-ensemble retouché dispose de son propre code article défini dans Données de base Article.