Contrôles qualité des stocks

Les contrôles qualité des stocks sont des contrôles qualité des articles en stock. Si un contrôle qualité des stocks est généré pour les articles sélectionnés, ceux-ci sont bloqués et considérés comme du stock en attente.

Remarque

Si la case Contrôle des stocks est cochée pour une combinaison article/magasin dans la session Données Article par magasin (whwmd2510m000), la fonction de contrôle de stockage Qualité n'est pas disponible. À la place, vous pouvez effectuer des contrôles de stock. Consultez la rubrique Contrôle des stocks pour plus d'informations sur les contrôles de stock.

Procédure des contrôles qualité des stocks

  1. Générez des contrôles qualité des stocks dans la session Génération des contrôles qualité des stocks (qmptc2220m000). Vous pouvez générer des ordres de contrôle qualité des stocks en fonction de l'article, du magasin, de l'emplacement, du lot, du tiers et de la date. LN utilise la combinaison de test et la procédure de test standard pour les données de contrôle qualité par défaut.

  2. Utilisez la session Contrôles qualité des stocks (qmptc2120m000) pour afficher les contrôles qualité des stocks que vous générez session Génération des contrôles qualité des stocks (qmptc2220m000).

  3. Utilisez la session Stock pour contrôle qualité des stocks (qmptc2130m000) pour allouer les lots, magasins et articles devant être contrôlés selon cet ordre de contrôle.

  4. Utilisez la session Contrôles qualité des stocks (qmptc2120m000) pour afficher les ordres de contrôle qualité des stocks qui sont créés par défaut. Dans cette session, vous pouvez également modifier les ordres de contrôle qualité des stocks ou en créer de nouveaux.

  5. Utilisez la session Lignes d'ordre de contrôle qualité (qmptc1101m000) pour afficher, modifier ou créer des lignes d'ordre de contrôle. Les lignes d'ordre de contrôle indiquent le mode de test d'un article.

  6. Utilisez la session Echantillons d'ordres de contrôle qualité (qmptc2110m000) pour créer différents échantillons de tailles et de dates et heures différentes pour chaque ordre de contrôle. LN vérifie si le total de tous les échantillons correspond à la taille de l'échantillon.

  7. Saisissez les données de test dans la session Données de test d'ordre de contrôle qualité (qmptc1115m000) par caractéristique. Lorsque les données de test sont spécifiées, LN génère les résultats globaux définis pour cette caractéristique particulière.

  8. Traitez les ordres de contrôle dans la session Achèv./traitement des ctrôles qualité ordres (qmptc1202m000). Le logiciel ERP détermine les « bons » et « mauvais » éléments dans la taille de l'échantillon. Sur cette base, ERP calcule les quantités réelles acceptées et rejetées. Ces quantités acceptées et rejetées sont comparées au niveau de qualité acceptable saisi dans la session Groupes de tests (qmptc0136m000). Si le pourcentage de la quantité acceptée est inférieur au niveau de qualité acceptable, l'ordre ou le lot entier est rejeté.

  9. La session Clôture des contrôles qualité des stocks (qmptc2221m000) permet de fermer les ordres dont le statut est Traité. ERP vérifie tous les contrôles qualité des stocks traités et débloque tout le stock.