Règles d’expédition au stock (qmptc0140m000)

Cette session permet d'afficher et de gérer les règles d’expédition au stock pour la combinaison de l'article, de la révision de référence d'étude et du numéro d'évolution. Il est possible de définir des critères de saisie et de sortie pour ces règles. Lorsque l'un de ces critères est satisfait, la règle d'expédition au stock peut être acceptée ou rejetée.

Informations sur le champ

Règle d'expédition au stock

Le code unique qui identifie la règle d’expédition au stock.

Description

Description ou nom du code.

Nombre de contrôles qualité consécutifs à accepter

Le nombre de contrôles qualité d'ordres acceptés après lesquels la valeur du champ Statut règle d’expédition au stock est réglée sur Actif.

Nombre de rejets/non-conformités/échecs

Le nombre de rejets de contrôles qualité d’ordres, de non-conformité et de FRACAS pour lesquels l’expédition au stock est Inactif. Si la valeur de ce champ est nulle, les champs correspondants Inclus dans et Valeur par défaut d'expédition au stock ne sont pas applicables.

Inclus dans

Le nombre de jours au cours desquels les contrôles qualité d’ordres sont rejetés, ou des non-conformités ou FRACAS sont signalés pour les critères de sortie.

Valeur par défaut d'expédition au stock

La période de validité de la règle d’expédition au stock indiquée pour la combinaison de l'article, de la révision de référence d'étude et du numéro d'évolution. Si cette valeur n'est pas indiquée, la valeur Applicable jusqu'à de la règle d’expédition au stock est vide.

Après un certain nombre de contrôles qualité d'ordres sautés

Le nombre de contrôles qualité d'ordres ignorés après lesquels l’expédition au stock doit être mise en attente, pour la revalidation.

Après un certain nombre de jours

Le nombre de jours au bout duquel la règle d’expédition au stock doit être revalidée.

Jusqu'à ce qu'un certain nbre contrôles qualité ordres soient acceptés

Le nombre d'ordres qui doivent être acceptés après le nombre de jours indiqué dans le champ Après un certain nombre de jours. La règle d’expédition au stock est réinitialisée sur Actif en fonction de ce critère.

Créer un enregistrement dans Enregistrements de conformité

Si cette case est cochée, un enregistrement est créé dans les enregistrements de conformité si l'ordre est encore en cours d’expédition au stock.

Certification automatique de documents de conformité

Si cette case est cochée, LN traite le document de conformité qui lance le processus de contrôle qualité d'ordre.

Remarque

Cette case n'est activée que dans les cas suivants :

  • la case Créer un enregistrement dans Enregistrements de conformité est cochée.
  • Si les cases Créer un enregistrement dans Enregistrements de conformité et Certification automatique de documents de conformité sont cochées, un ordre de contrôle qualité est créé pour les documents COC. LN certifie le document et le contrôle qualité d'ordre est traité.