Vue générale de la notation des fournisseurs
Lorsque plusieurs fournisseurs sont en mesure de vous fournir les matières premières et d'autres éléments dont vous avez besoin, choisissez avec lequel vous souhaitez traiter. Pour prendre une décision d'achat en toute connaissance de cause, la procédure de notation du fournisseur permet de mesurer la performance des fournisseurs sur la base de la notation du fournisseur.
Les critères objectifs et les critères subjectifs permettent de calculer les notations de fournisseurs. Les critères objectifs sont des notations générées par LN et dépendent uniquement des données existantes et d'un facteur de pondération. Les notations sur la base de critères subjectifs sont basées sur les données que vous spécifiez. La notation globale du fournisseur est calculée par LN.
Définition des notations des fournisseurs
Avant d'utiliser la procédure de notation des fournisseurs, spécifiez :
- Paramètres de notation du fournisseur
- Systèmes de notation objectifs
- Critères subjectifs
- Valeurs subjectives
- Un système de classification
Calcul des notations de fournisseurs
Lorsque les commandes sont traitées et les questionnaires compilés, exécutez la session Mise à jour de la notation du fournisseur (tdpur8850m000) pour calculer les notations des fournisseurs.
La session Mise à jour de la notation du fournisseur (tdpur8850m000) permet d'effectuer une mise à jour totale ou une mise à jour nette de la notation.
Suppression des notations de fournisseurs
Pour supprimer des données de notations de fournisseurs, utilisez la session Suppression des notations historiques (tdpur8851m000). LN supprime toutes les données de notation du fournisseur pour la combinaison année/période définie. Résultat : toutes les données de notation du fournisseur affichent la même combinaison d'année ou de période.