Blocage automatique

Une commande d'équipement peut être bloquée automatiquement lorsqu'une lettre de crédit incorrecte est liée. Dans ce cas, la commande est immédiatement bloquée. Le motif du blocage est défini sur la valeur indiquée dans le champ Motif de blocage d'application du document de la session Paramètres de Commande de services (tdpur0101m000).

Pour débloquer une commande bloquée, vous devez :

  • Modifier les données de la commande. Par exemple, diminuer le montant de la commande. OU,
  • Modifier les données relatives à la lettre de crédit. Par exemple, mettre à jour la date d'expiration. OU,
  • Ignorer l'échec du contrôle de conformité.
Remarque

Le blocage de la lettre de crédit est toujours effectué (si nécessaire) immédiatement lorsqu'une lettre de crédit est liée à la commande d'équipement et ne dépend pas de la définition du blocage du type de commande.

Les documents du tiers ont une date d'application et une date d'expiration. Une commande de sous-traitance peut également être bloquée automatiquement lorsqu'un ou plusieurs documents copiés à partir du tiers vendeur ne sont pas effectifs à la date de commande. Le motif du blocage est défini sur la valeur indiquée dans le champ Motif de blocage d'application du document de la session Paramètres de Commande de services (tdpur0101m000).

Pour débloquer une commande bloquée, vous devez :

  • Modifier la date de la ligne du document. Par exemple, modifier la date d'expiration). OU,
  • Supprimer la ligne de document. OU,
  • Mettre à jour la commande de sous-traitance. Par exemple, modifier la date de commande.

La commande est bloquée automatiquement en fonction de la Phase de blocage définie dans la session Type de commande de services (tdpur0692m000). Les valeurs possibles pour Phase de blocage sont les suivantes :

  • Saisie ordre

    Les documents à date d'application sont vérifiés lorsque la commande est sauvegardée ou lorsque les lignes de document sont créées pour la commande de services. Si un ou plusieurs documents n'ont pas de date d'application à la date de commande, la commande est bloquée lors de l'enregistrement.

  • Approbation

    Les documents à date d'application sont vérifiés lors de l'approbation de la commande. Si un ou plusieurs documents ne sont pas datés à la date d'approbation, la commande est bloquée.

La définition du blocage indique quelle action doit être effectuée lorsque le contrôle de blocage est exécuté : Bloquer, Signaler, Bloquer/Signaler.