Traiter demande de variation
Vous pouvez traiter une demande de variation approuvée en utilisant l'option Demande de variation de commande de sous-traitance (tdpur6600m400). Une fois la demande de variation traitée, le statut est défini sur Traité et les données ne peuvent plus être modifiées.
du menu de la sessionSi la demande de variation approuvée est définie sur Automatique dans la session Activités de commande par type de commande de services (tdpur0162m000), les demandes de variation sont traitées automatiquement après approbation.
Impact sur la commande de services et la demande de paiement d'origine
Lorsqu'une demande de variation est traitée, les lignes de variation et les lignes de demande de variation créées par la demande de variation sont copiées sur la ligne de commande de services d'origine. Si le Type de variation est défini sur Ajout, une nouvelle ligne de commande de services est créée avec les données de la ligne de la commande de services d'origine et le montant ou la quantité de la variation. La ligne de la commande de services d'origine est liée à la ligne de variation et le numéro de la demande de variation est attribué par défaut à la nouvelle ligne de commande de services.
Si l'activité Imprimer les commandes de services est indiquée dans la session Activités de commande par type de commande de services (tdpur0162m000), le statut de la commande de services passe de Exécuté à Modification.
Sur la base du Type de variation et de la commande de services Type de ligne, l'impact sur la commande de services d'origine et la demande de paiement varie.
Omission
Montant uniquement
Si le Type de variation est défini sur Omission et que la ligne de commande de services Type de ligne est définie sur Montant uniquement, la ligne de commande de services Montant de la commande est diminuée en fonction de la variation Montant de la commande.
Quantité et taux
Si le Type de variation est défini sur Omission et que la commande de services Type de ligne est définie sur Quantité et taux, la quantité de variation est soustraite de la quantité de la ligne de commande de services.
Ajout
Montant uniquement
Lorsqu'une demande de variation est traitée, si le Type de variation est défini sur Ajout, dans la commande de services d'origine, une nouvelle ligne de commande de services est créée pour la variation Montant de la commande. Le numéro de la demande de variation est attribué par défaut à la ligne de commande de services.
Quantité et taux
Si le Type de variation de la ligne de variation est réglé sur Ajout, une nouvelle ligne de commande de services est créée dans la commande de services d'origine. Une variation Type de ligne Ajout est liée à la ligne de commande de services d'origine. Chaque ajout ou modification du taux dans le même champ d'application est géré par le biais de la ligne de commande de services d'origine. Dans les nouvelles lignes de commande de services, vous ne pouvez effectuer qu'une omission ultérieurement, si nécessaire. Tout autre ajout ou modification du taux dans le même champ d'application est géré par le biais de la ligne de commande de services d'origine. Une nouvelle ligne de demande de paiement est créée dans la session Demande de paiement (tdpur6620m000) pour la demande de paiement dont le statut est En attente ou est incluse dans la demande de paiement suivante.
Vous pouvez créer des lignes d'appel de livraison pour les nouvelles lignes de commande de services avec le Type de ligne Quantité et Taux. S'il existe des appels de livraison, les lignes de demande de paiement sont créées sur la base des lignes d'appel. La nouvelle ligne de demande de paiement prend en compte le numéro de la ligne de commande, de la ligne de variation et de la ligne d'appel de livraison.
Changement de taux
Quantité et taux
Après le traitement de la demande de variation avec l'option Type de ligne Modifier le taux, le nouveau taux d'approvisionnement est affiché dans le champ Taux de commande applicable de la session Ligne de commande de sous-traitance (tdpur6601m000).
Si l'Evaluation à la date pour la demande de paiement ayant le statut En attente est supérieur ou égal à l'Date de taux de commande applicable de la ligne de variation, le nouveau taux d'approvisionnement est pris en compte dans la ligne de demande de paiement de la ligne de commande de services spécifique.
Taux uniquement
Une fois la demande de variation traitée, le nouveau taux d'approvisionnement s'affiche dans le champ Taux de commande applicable de la session Ligne de demande de variation de commande de sous-traitance (tdpur6601m200).
Si l'Evaluation à la date de la demande de paiement ayant le statut En attente est supérieur ou égal à la ligne de variation Date de taux de commande applicable, le nouveau Taux d'achat est pris en compte dans la ligne de demande de paiement de la ligne de commande de services spécifique.
Si le Montant plafonné est modifié, le nouveau montant plafonné dans le champ Montant plafonné de la session Ligne de demande de variation de commande de sous-traitance (tdpur6601m200).
Annulation d'une demande de variation
Si la variation n'est pas nécessaire, elle peut être annulée à l'aide de l'option Demande de variation de commande de sous-traitance (tdpur6600m400) ou Subcontracting Procurement Order(tdpur6600m000). Vous devez indiquer le motif d'annulation de la demande de variation dans la session Cancel Variation Request (tdpur6200s300). Après l'annulation, le statut de la demande de variation est mis à jour et devient Annulé. Vous ne pouvez pas rouvrir une demande de variation annulée.
de la sessionSuppression d'une demande de variation
Une demande de variation ouverte ne peut pas être supprimée. Une demande de variation traitée ne peut pas non plus être supprimée séparément. Toutefois, la demande de variation traitée peut être supprimée à l'aide de la session Archivage/suppression des commandes de services (tdpur6224m000).
Imprimer
Le rapport inclut le montant de la commande d'origine, le montant total de la variation et le montant total global. L'activité Imprimer la commande de services est réalisée à l'aide de la session Impression des commandes de services (tdpur6400m000). L'activité d'impression Statut d'exécution de la session Activités de commande de sous-traitance (tdpur6105m000) est définie sur Exécuté après l'impression. Après traitement de la demande de variation, l'activité d'impression Statut d'exécution est définie sur Modifié. Cela indique que la commande de services est modifiée après l'impression.
Historique
L'historique de la commande de services et des données associées telles que les demandes de variation, les lignes de variation, etc. n'est enregistré que si la case Journal d'historique est cochée dans la session Paramètres de Commande de services (tdpur0101m000).
L'historique est enregistré pour chaque modification. L'historique des demandes de variation et des lignes de variation est archivé avec la commande de services à l'aide de la session Archivage/suppression d'historique commandes de services (tdpur6250m000).
Annuler une ligne de commande de services par le biais d'une demande de variation
L'annulation d'une ligne de commande de services est gérée par le biais d'une demande de variation. L'annulation d'une commande de services n'est pas autorisée si la demande de paiement est fermée ou active. Après l'annulation de la commande de services, toutes les lignes de variation liées doivent être supprimées.