Modifier une demande de variation

Il existe deux options pour créer une demande de variation :

  1. Ajouter une nouvelle ligne de commande de services qui doit inclure un nouveau champ d'application pour la commande de services spécifique, ou
  2. Pour apporter une modification à la quantité, au montant, au taux d'approvisionnement, à l'unité ou au montant plafonné de la ligne de commande de services.

Vous pouvez modifier la quantité, le montant, le taux d'approvisionnement ou le montant plafonné à l'aide de l'onglet Variation d'une ligne de commande de services. Lorsqu'une modification est apportée à la demande de variation, le statut est défini sur Modifié dans la demande de variation. Toutefois, le statut de la ligne de commande de services d'origine n'est pas modifié.

Il existe 3 types de variations :

  • Omission : la réduction du montant ou de la quantité sur la ligne de commande de services si le Type de ligne est défini sur Montant uniquement ou Quantité et taux.
  • Ajout : l'augmentation du montant ou de la quantité sur la ligne de commande de services si le Type de ligne est défini sur Montant seulement ou Quantité et taux.
  • Modifier les taux : en modifiant le taux d'approvisionnement dans la ligne de commande de services avec le Type de ligne défini sur Quantité et taux, et Taux uniquement.
    Remarque

    Pour une Type de ligne Quantité et Taux, vous pouvez créer deux lignes de variation. Une pour l'augmentation ou la réduction de la quantité et l'autre pour la modification du taux d'approvisionnement. Dans le cas contraire, une ligne de variation peut être indiquée dans une ligne de commande de services.

Omission

L'omission est la diminution du montant pour le Type de ligne Montant uniquement. Le montant de la variation, qui est le montant absolu, est soustrait du montant de la ligne de commande de services. Le montant de la variation ne peut être supérieur ou égal au montant de la ligne de commande de services. Si les demandes de paiement liées à la commande de services disposent de la valeur évaluée et de la valeur demandée, le montant de la variation ne doit pas être supérieur au Montant restant de demande de paiement de la ligne de commande de services.

Remarque

L'omission est non applicable si le Type de ligne est défini sur Taux uniquement.

Omission pour le type de ligne Quantité et Taux :

La quantité de variation, qui est la quantité absolue, est soustraite de la quantité et de l'unité de la ligne de commande de services. La quantité de variation ne peut être supérieure à la quantité de ligne de commande de services. Si la demande de paiement est traitée pour la commande de services, la quantité de variation multipliée par le taux d'acquisition ne peut être supérieure au Montant restant de la demande de paiement dans la ligne de commande de services. La quantité de variation ne doit pas être inférieure à la quantité restante. Une ligne d'appel ne peut pas être créé dans une demande de variation. Toutefois, une fois la demande de variation traitée, vous pouvez modifier ou ajouter des lignes d'appel de livraison dans la ligne de commande de services.

Ajout

L'ajout est l'augmentation du montant pour le Type de ligne Montant uniquement. Le montant de la variation reflète l'augmentation du montant de la ligne de commande de services. Pour l'ajout, il n'y a pas de limites dans le montant qui doit être indiqué.

Omission pour le Type de ligne Quantité et taux :

Pour augmenter la quantité, vous devez régler le Type de variation sur Ajout. Pour la quantité et le taux de commande de services Type de ligne Quantité et taux, la quantité de variation reflète la valeur augmentée de la quantité et de l'unité de la ligne de commande de services. Pour l'ajout, il n'y a pas de limites dans le montant qui doit être indiqué.

Changement de taux

Quantité et taux :

Vous pouvez modifier le taux d'approvisionnement et la date d'application pour la ligne de commande de services avec le Type de ligne Quantité et taux en créant une demande de variation avec le Type de variation Modifier les taux. Le nouveau taux d'approvisionnement peut être supérieur ou inférieur au taux d'approvisionnement initial. L'unité du taux d'approvisionnement est par défaut celle de la ligne de commande de services. La quantité restante de la ligne de commande de services ne peut être inférieure à la quantité restante de la ligne de demande de paiement. La date d'application ne peut être fixée à une date antérieure à la date d'évaluation de la dernière demande de paiement active. Il ne peut y avoir qu'une seule modification de taux applicable pour chaque demande de variation.

Taux uniquement :

Si la commande de services Type de ligne est définie sur Taux uniquement, vous pouvez modifier le montant plafonné. Toutefois, une ligne de variation ne peut être créée que si vous modifiez simultanément le taux d'approvisionnement et le montant plafonné. L'Taux de commande applicable doit être pris en compte à la fois pour le Montant plafonné et pour le Taux d'achat. Si seul le montant plafonné est modifié, le nouveau montant est affiché dans le champ Montant plafonné de la ligne de commande de services. Le nouveau montant plafonné est pris en compte lors de la création d'une nouvelle ligne d'appel de livraison ou de demande de paiement.

Pour le taux de commande de services Type de ligne Taux uniquement, il n'y a pas de limites dans le nouveau taux d'approvisionnement si les lignes d'appel de livraison n'existent pas.

Nouvelle ligne de commande de services par demande de variation

Vous pouvez ajouter un nouveau champ d'application dans une commande de services en ajoutant une nouvelle ligne de commande de services. Vous pouvez créer une demande de variation pour la ligne de commande de services. Vous ne pouvez pas ajouter une ligne de variation tant que la demande de variation n'est pas traitée.

Impact sur la commande de services et la demande de paiement d’origine :

Une fois la demande de variation modifiée, la commande de services est mise en attente. Des demandes de paiement peuvent encore être créées pour la commande de services sans les modifications apportées par la demande de variation jusqu'au traitement de la demande de variation. Le sous-traitant peut toujours demander des paiements et l'entrepreneur peut évaluer le même travail par le biais de la demande de paiement. Toutefois, si la demande de variation est ouverte, la version finale de la demande de paiement ne peut pas être créée.