Livraison directe
Dans une commande client ou un ordre de service, il est possible d'indiquer si les marchandises vendues doivent être livrées directement. Dans le cas d'une livraison directe, une commande client ou un ordre de service devient une commande fournisseur. Etant donné que le tiers vendeur livre les marchandises directement au tiers acheteur, Magasin n'est pas concerné.
Pour plus d'informations sur la création et le traitement des ordres de livraison directe, consultez les rubriques suivantes :
- Commandes clients en livraison directe
- Ordres de service en livraison directe
Modification des commandes fournisseurs en livraison directe
Les champs de la (ligne de) commande fournisseur générée qui sont renseignés par Vente ou Service sont désactivés et ne peuvent pas être modifiés manuellement.
Tant qu'aucune réception n'est exécutée, vous pouvez modifier les champs suivants sur la ligne de commande fournisseur de Vente ou de Service :
- Quantité commandée
- Date de réception planifiée
- Adresse de réception
Suppression des commandes fournisseurs en livraison directe
Vous ne pouvez pas supprimer une commande fournisseur en livraison directe depuis Vente ou Service. Vous pouvez supprimer une ligne de commande fournisseur en livraison directe dans Achat seulement manuellement. Toutefois, si l'ordre de service reçoit le statut Lancé, vous ne pouvez plus supprimer la commande fournisseur en livraison directe liée.
- Si la commande fournisseur en livraison directe est supprimée, cette suppression est communiquée à Service dans la session Ordres associés (tsmdm4500m000).
- Il n'est pas possible de supprimer une ligne d'ordre de service à laquelle est liée une ligne de commande fournisseur en livraison directe. Vous devez d'abord supprimer manuellement la ligne de commande fournisseur en livraison directe.
Annulation des commandes fournisseurs en livraison directe
Il n'est pas possible d'annuler une ligne de commande fournisseur en livraison directe dans Achat. Pour annuler la ligne de commande fournisseur en livraison directe, annulez la ligne de commande client liée dans Vente, ou la ligne d'ordre de service liée dans Service.
Toutefois, si les réceptions de la commande fournisseur sont exécutées, vous ne pouvez plus annuler la ligne de commande client ou d'ordre de service liée.