Intégration d'Achat et de Service
Avec l'Atelier de réparation et le Service sur site, vous pouvez entretenir, réparer ou actualiser des pièces. Une fonction d'intégration de Service et d'Achat est disponible pour l'achat de pièces ou pour sous-traiter la maintenance, les réparations ou les mises à niveau.
Les procédures de l'atelier de réparation et de service sur le terrain suivantes sont prises en charge :
- Achat de pièces supplémentaires
- Achat de prestations de sous-traitance
Achat de pièces supplémentaires
Si une entreprise chargée des réparations et des mises à niveau en interne n'a pas tout l'équipement nécessaire, elle doit se procurer des pièces auprès d'un tiers. Une commande fournisseur peut être générée depuis un ordre de travail (atelier de réparation) ou un ordre de service (service sur site) pour acheter ces pièces.
Si la case Engagements de stock requis est cochée dans la session Paramètres de gestion de la maintenance (tsmsc0100m000) et/ouParamètres de l'ordre de travail (tswcs0100m000), ou dans la session Paramètres des ordres de service (tssoc0100m000), les pièces supplémentaires enregistrées dans une commande fournisseur doivent être engagées. Dans ce cas, vous êtes certain que les marchandises ne sont concernées que par l'ordre de travail/service qui est à l'origine de la commande fournisseur. Cette méthode est également appelée engagement de stock des marchandises correspondant à un ordre de travail/service. Une commande fournisseur comprenant des articles supplémentaires doit être transférée vers Magasin. Dans ce cas, Achat transmet l'origine de l'ordre, l'ordre de travail/service, la ligne d'ordre de travail/service et la quantité requise à Magasin. Les réceptions sont engagées dans Magasin. L'application Magasin engage les quantités reçues à concurrence du total requis par l'ordre.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Achat de pièces supplémentaires.
Achat de prestations de sous-traitance
Si une entreprise en charge des réparations ou des mises à niveau s'adresse à une autre société (le sous-traitant) pour assurer la maintenance, les réparations ou les mises à niveau, vous pouvez spécifier dans Service les activités liées à l'ordre de travail ou de service depuis lesquelles une demande d'achat ou une commande fournisseur pourra être générée dans Achat. Les matières peuvent être envoyées au sous-traitant pour l'atelier de réparation et le service sur site. Pour l'atelier de réparation, l'article à réparer peut également être envoyé.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Sous-traitance de service dans Achat.