Numéro de séquences sur les commandes fournisseurs

Les numéros de séquence sont utilisés lorsqu'une ligne de commande donne lieu à plusieurs réceptions. C'est notamment le cas lorsqu'il y a un reliquat.

Par conséquent :

  • Lorsque vous générez une Ligne commande dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000), le numéro de séquence de la ligne de commande fournisseur est 1.
  • Si une ligne de commande est divisée ou si un reliquat est généré pour celle-ci, elle est remplacée par une ligne Total dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000), et son numéro de séquence est zéro. Le numéro de séquence des détails de la ligne de commande fournisseur répartie (type de ligne Détail) ou de la ligne de reliquat (type de ligne Reliquat) est supérieur à zéro.

Exemple

Ajout d'une ligne de commande :

Numéro de séquence Quantité commandée Date de réception planifiée
1 100 14/12

Répartition de la ligne de commande :

Numéro de séquence Quantité commandée Date de réception planifiée
0 100 14/12
1 80 14/12
2 20 21/12

Partez du principe que devez modifier la quantité commandée. La somme des quantités commandées peut être inférieure à la quantité commandée totale. Si vous enregistrez la ligne de commande, la quantité commandée totale est mise à jour.

Après réception :

Numéro de séquence Quantité commandée Date de réception planifiée Quantité reçue Reliquat
1 80 14/12 70 10
2 20 21/12 0 0
3 10 28/12 10 0

Le numéro de séquence 3 est associé au type de ligne Reliquat.

Vous devez évaluer la quantité de reliquat. En cas d'accord sur un reliquat, vous pouvez spécifier une date de réception correspondante pour celui-ci. S'il existe déjà un numéro de séquence pour cette date de réception, la quantité du reliquat est ajoutée à la quantité commandée à cette date. Si, pour la date indiquée, aucune quantité de commande n'est encore disponible, un nouveau numéro de séquence est créé. LN vérifie également si l'adresse de livraison et l'adresse de l'expéditeur correspondent.