Ordres de retour de stock

Les commandes fournisseurs Retour stock sont utilisées pour retourner le stock au fournisseur.

Pour retourner du stock à l'aide de commandes fournisseurs :

  1. Commandes fournisseurs (tdpur4100m000)
    1. Créez l'en-tête d'une commande fournisseur avec un type de commande fournisseur Retour stock.
    2. Spécifiez le Type du document d'origine.
    3. Spécifiez le Numéro du document d'origine.
    4. Dans le champ Motif de retour, indiquez le motif de l'ordre de retour. Le type de motif doit être Retour des marchandises.
    5. Après avoir créé un lien entre un ordre de retour et un numéro de document d'origine, cliquez sur Copier depuis document d'origine dans le menu approprié. Le système ouvre une session qui permet de copier des lignes dans l'ordre de retour. Les lignes ajoutées à la commande fournisseur font apparaître une quantité et un montant négatifs. En option, vous modifiez les données de ces lignes. Vous pouvez également ajouter des lignes de commande fournisseur manuellement à l'ordre de retour.
  2. Transfert des commandes fournisseurs vers le magasin (tdpur4246m000)

    Lorsque l'ordre de retour fournisseur est approuvé, transférez-le vers Magasin. Le statut de la commande fournisseur est défini sur En cours de traitement et le statut de l'activité est défini sur En attente d'expédition dans la session Statut de la ligne de commande fournisseur (tdpur4534m000).

  3. Génération de proposition de sortie de stock (whinh4201m000)

    Si la case Inclure les ordres de retour est cochée dans cette session, LN génère une proposition relative à la sortie de stock et à l'expédition pour la quantité qui doit être retournée.

  4. Traitement cdes fournisseurs livrées (tdpur4223m000)

    Une fois le processus d'expédition traité par Magasin, le statut de la commande fournisseur reste En cours de traitement, mais le statut de l'activité est défini sur Traiter les commandes fournisseurs dans la session Statut de la ligne de commande fournisseur (tdpur4534m000). Par conséquent, vous devez traiter l'ordre de retour dans la session Traitement cdes fournisseurs livrées (tdpur4223m000).

Retour du stock rattaché

Des conditions particulières s'appliquent pour le renvoi du stock rattaché.

  • Si une ligne d'ordre de retour est rattachée à un document d'origine, la répartition de rattachement liée prend la valeur par défaut. Si une ligne d'ordre de retour n'est pas à rattachée à un document d'origine, vous pouvez manuellement spécifier une répartition de rattachement pour la ligne d'ordre de retour.
  • Vous pouvez manuellement mettre à jour une répartition de rattachement. Les rattachements de la ligne d'ordre de retour peuvent être différents des rattachements sur le document d'origine.
  • Si deux lignes d'ordre de retour fournisseur sont liées à une ligne de programme d'origine/ligne de réception de programme spécifique, la même valeur par défaut est utilisée pour la quantité d'ordre de retour et la répartition de rattachement, pour les deux lignes d'ordre. De ce fait, vous devez manuellement réduire la quantité de l'ordre de retour et mettre à jour la répartition de rattachement.