Migration des données : fonctions de pré-/post-migration
Exportation des définitions de table et domaine
Cette option permet d'exporter les tables et les informations de domaine énumérées de l'application personnalisée vers la cible.
Ces informations sont utilisées afin de définir les informations de mappage des types composés pour le type composé nouveau/personnalisé ainsi que les informations de mappage de tables provisoires pour les tables/champs personnalisés dans l'application cible.
Les données sont exportées vers les fichiers suivants :
- custom.target.table.fields.xml
- custom.target.used.domains.xml
Exportation des informations de noms descriptifs
Cette option permet d'exporter les noms descriptifs du champ. Ces informations sont utilisées dans la migration de la table Règles de mappage (pdcad102).
Les données sont exportées vers ce fichier :
- custom.target.table.fields.descriptive.names.xml
(Pré-chargement) Suppression des coffres-forts/zones standard (pdadm110-112)
Pour les tables liées aux coffres-forts et aux zones, les données de base sont expédiées avec l'application standard. Cette procédure intervient (en termes de duplication de données/problèmes de respect de la casse/indicateur de coffre-fort préféré, etc.) avec les données migrées à partir de l'application source. Pour assurer la cohérence, il est nécessaire de supprimer les données de base des tables suivantes avant de charger les données (à l'aide d'un outil DCA) dans l'application cible :
- Coffres-forts (pdadm110)
- Zones (pdadm111)
- Zones par coffre-fort (pdadm112)
(Pré-chargement) Suppression de la gestion des unités (pdadm510-512)
Pour les tables liées à la gestion des unités, les données de base sont expédiées avec l'application standard. Cette procédure intervient (en termes de duplication de données) avec les données migrées à partir de l'application source. Pour assurer la cohérence, il est nécessaire de supprimer les données des tables suivantes avant de charger les données (à l'aide d'un outil DCA) dans l'application cible :
- Groupes d'unités (pdadm510)
- Unités (pdadm511)
- Classe de conversion d'unités (pdadm512)
(Pré-chargement) Suppression des données de catégorie standard (pdadm500)
Pour les tables liées à la gestion des catégories, les données de base sont expédiées avec l'application standard. Cette procédure intervient (en termes de duplication de données) avec les données migrées à partir de l'application source. Pour assurer la cohérence, il est nécessaire de supprimer les données de la table suivante avant de charger les données (à l'aide d'un outil DCA) dans l'application cible :
- Arborescence de catégories (pdadm500)
(Pré-chargement) Suppression de toutes les préf. utilisateurs (pdadm002, pdcad001-011)
Les préférences pour "pdadm002", "pdcad001 vers pdcad011" sont expédiées comme faisant partie intégrante des données de base. Cependant, les données de ces tables sont également migrées depuis l'application source.
Cette option permet de supprimer les données existantes (le cas échéant) dans ces tables.
(Pré-chargement) Suppression de projets (pdadm300-001)
Les données Projets (pdadm300) et Configuration de projet (pdadm301) sont expédiées comme faisant partie intégrante des données de base. Dans certains cas, il peut y avoir un conflit avec les données migrées à partir de l'application source.
Cette option permet de supprimer les données existantes (le cas échéant) dans ces tables.
(Post-chargement) Mise à jour des permissions pour les préférences (pdadm001)
Les données pour la table "Métadonnées des préférences" (pdadm001) sont expédiées en tant que données de base. La valeur de la colonne "Autorisation" doit être mise à jour pour correspondre aux paramètres selon l'application source.
Lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton :
- L'utilisateur est invité à sélectionner ce fichier (exporté à l'aide de "Utilitaire DCA pour PLM") : preferences.premissions.xml
- L'indicateur d'autorisation pour les préférences est mis à jour dans la table "Métadonnées des préférences" (pdadm001).
(Post-chargement) Mise à jour des informations de masque préférées (pdadm601)
Les masques sont expédiés avec les données de base qui sont déjà marquées comme étant préférées. Cette option permet de définir les informations de masques préférées correspondant à l'application source.
Lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton :
- L'utilisateur est invité à sélectionner le fichier suivant (exporté à l'aide de "Utilitaire DCA pour PLM") : preferred.masks.xml
- La valeur de l'indicateur de préférence pour les masques est mise à jour dans la table "Masques" (pdadm601).
(Post-chargement) Importation des rôles et actions de rôle (pdadm400-401)
Les données liées à la gestion des rôles ne sont pas importées avec l'outil DCA, mais sont exportées à l'aide de "Utilitaire DCA pour PLM" (PLM.DCA.Utility.exe). L'importation a lieu à l'aide de cette session.
Cette méthode consiste à évaluer correctement les libellés pour les rôles et les actions de rôle. Comme des actions de rôles supplémentaires peuvent exister dans l'application cible, cette approche garantit que de nouvelles actions de rôle cibles sont également disponibles pour les rôles migrés.
Remarque : ces six rôles standard et actions de rôle sont expédiés avec les données de base :
- Technicien de conception
- Administrateur général
- Aucun(e)
- Observateur
- Administrateur Projets
- Chef de projet
Au cours de la migration des données, il ne faut pas supprimer les rôles standard indiqués ci-dessus.
Lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton :
-
L'utilisateur est invité à sélectionner le fichier suivant (exporté à l'aide de "Utilitaire DCA pour PLM") : roles.xml
- De nouveaux rôles sont créés en dupliquant (en fonction de la valeur de ROLE.USER_TYPE) les rôles standard.
- Les valeurs de permission pour les actions de rôle sont mises à jour en fonction de l'entrée xml à partir de l'application source.
(Post-chargement) Importation des données de texte
Les données de texte ne sont pas migrées à l'aide de l'outil DCA, mais sont exportées à l'aide de "Utilitaire DCA pour PLM" comme fichiers xml. L'importation a lieu à l'aide de cette session.
Le motif de cette approche est que les données textuelles sont stockées dans les tables des outils LN et que leur ID (numéro) est affecté aux différents champs de texte dans les tables « pd ».
Avant d'effectuer cette opération, l'utilisateur doit placer les fichiers exportés pour les données textuelles dans le répertoire suivant du serveur d'applications LN.
- $BSE/tmp/MIGRATION/PLM_TEXT_DATA/
Lorsque l'utilisateur sélectionne cette option :
- Le système lit le contenu à partir du répertoire temporaire.
- Les données de texte sont définies pour les enregistrements migrés et les enregistrements sont sauvegardés.
(Post-chargement) Importation des images miniatures (pdpdm502)
Ces images miniatures ne sont pas migrées à l'aide de l'outil DCA, mais sont exportées à l'aide de "Utilitaire DCA pour PLM" comme fichiers d'image (.png/.jpeg). L'importation a lieu à l'aide de cette session.
Le motif de cette approche est que les vignettes sont stockées en tant que fichiers sous LN Outils ; un GUID compact est utilisé comme référence dans la table « Images de fichier » (pdpdm502).
Avant d'effectuer cette opération, l'utilisateur doit placer les fichiers d'image exportés dans ce répertoire du serveur d'applications LN.
- $BSE/tmp/MIGRATION/PLM_FILE_IMAGES/
Lorsque l'utilisateur sélectionne cette option :
- Le système lit le contenu à partir du répertoire temporaire.
- Les images miniatures sont copiées depuis l'emplacement temporaire vers le répertoire des images de fichier d'Outils LN.
- La valeur du champ "Miniature" est mise à jour dans la table "Images de fichier" (pdpdm502).
Remarque
Les actions doivent être effectuées par un administrateur PLM/un super utilisateur avec toutes les authentifications et autorisations requises. Il se peut que d'autres utilisateurs ne disposent pas de l'authentification pour effectuer les opérations.