Onglet Options d'enregistrement (Mes préférences SolidWorks)

Utilisez cet onglet pour définir les préférences associées aux diverses options d'enregistrement des fichiers PLM lors de l'intégration.
Tableau 1. Option d'enregistrement initial
Préférences Description
Concaténer code Article/code Fichier Si cette case est cochée, les fichiers SolidWorks sont renommés lorsqu'ils sont enregistrés dans PLM pour la première fois. Pour les fichiers de dessins, le code Fichier PLM associé est ajouté en tant que préfixe au nom du fichier. Pour tous les autres fichiers, le code Article PLM associé est utilisé.
Créer documents seulement Si cette case est cochée, seul le document est créé lorsque le fichier est enregistré dans PLM.
Affectation d'article obligatoire Si cette case est cochée, un article doit être affecté aux objets lors de l'enregistrement d'un fichier dans PLM.
Définir l'attribut objet lors de l'enregistrement Si cette case est cochée, des attributs peuvent être définis pour les fichiers, les documents et les articles enregistrés dans PLM.
Spécifier codes Articles manuellement Si cette case est cochée, les codes peuvent être spécifiés manuellement pour les articles.
Spécifier codes Documents manuellement Si cette case est cochée, les codes peuvent être spécifiés manuellement pour les documents.
Définir objet correspondant au nom de fichier Si cette case est cochée, l'intégration crée le code Article, le code Document, le nom du fichier et le code Fichier à partir du même identifiant.
Enregistrer fichiers en local (si modifiés) au début du traitement Si cette case est cochée, le modèle actuel est enregistré automatiquement lors de l'enregistrement du fichier dans PLM et l'opération se poursuit. Cette préférence n'est utilisée que pour le fichier racine.
Tableau 2. Définir code Article lors enregistrement initial
Préférences Description
Définir code Article basé sur Option en fonction de laquelle le code de l'article doit être défini.
Action à suivre si code Article existe dans la base de données PLM Option permettant de déterminer l'action à exécuter lors de l'enregistrement du fichier dans PLM si le code Article existe dans PLM.
Action à suivre si un même code Article est généré pour des fichiers multiples Option permettant de déterminer l'action à exécuter lors de l'enregistrement du fichier dans PLM au cas où le même code Article est généré pour plusieurs fichiers.
Propriété personnalisée à utiliser comme code Article Nom de la propriété personnalisée définie dans le fichier de CAO, utilisée pour générer le code Article.
Tableau 3. Enregistrer les modifications dans PLM
Préférences Description
Enregistrer seulement les fichiers modifiés Si cette case est cochée, seuls les fichiers modifiés sont enregistrés dans PLM.
Avertir si le document sélectionné a été modifié mais pas enregistré en local Si cette case est cochée, un message s'affiche pour enregistrer le fichier (modifié dans la session d'application) sur le système local.
Ne pas défiler les fichiers enfant sous des fichiers non modifiés Si cette case est cochée, les fichiers enfants joints aux fichiers non modifiés ne sont pas parcourus. Seuls les fichiers modifiés sont parcourus, ce qui entraîne une amélioration des performances.
Tableau 4. Traitement après enregistrement
Préférences Description
Nettoyage d'archivage Action prise sur les fichiers après l'archivage. Valeurs possibles :
  • Supprimer fichier : Après archivage, seul le fichier racine est supprimé du système local. Tous les autres fichiers (de la structure) sont définis en lecture seule et ne peuvent pas être modifiés.
  • Rendre les fichiers accessibles en lecture seule : Après archivage, tous les fichiers (de la structure, y compris le fichier racine) sont définis comme étant accessibles en lecture seule et ne peuvent pas être modifiés, dans le système local.
Nettoyer après enregistrement et déverrouillage Action prise sur les fichiers après l'opération Enregistrer et déverrouiller. Valeurs possibles :
  • Supprimer fichier : Seul le fichier racine est supprimé du système local. Tous les autres fichiers (de la structure) sont définis en lecture seule et ne peuvent pas être modifiés.
  • Rendre les fichiers accessibles en lecture seule : Tous les fichiers (de la structure, y compris le fichier racine) sont définis comme étant accessibles en lecture seule et ne peuvent pas être modifiés, dans le système local.
Afficher un message après enregistrement Si cette case est cochée, un message s'affiche lorsque les actions suivantes sont exécutées correctement :
  • Enregistrer dans PLM
  • Enregistrer et déverrouiller
  • Archiver