Logistique dynamique - Basculement entre sociétés logistique et financière
Par défaut, si un utilisateur lance une session, LN lance cette session dans la société par défaut de l'utilisateur. La société par défaut d'un utilisateur est définie dans la session Données utilisateur (ttaad2500m000).
Les utilisateurs peuvent basculer manuellement vers une autre société, et ainsi utiliser le jeu de données de cette société. Si un utilisateur exécute une session dans une société incorrecte, par exemple, une session financière dans une société de type Logistique, les données peuvent être corrompues.
Pour éviter ce problème, configurez le basculement dynamique entre sociétés logistique et financière. Si vous avez configuré le basculement dynamique entre société logistique et financière et qu'un utilisateur lance une session logistique, LN bascule automatiquement vers la société logistique. Si l'utilisateur lance ensuite une session financière, LN bascule vers la session financière appropriée.
Pour configurer le basculement dynamique entre société logistique et financière, procédez comme suit :
- Dans la session Logistique - Changement de sté financière (ttaad0101s000), cochez la case Activer logistique dynamique - Changement de sté financière.
- Dans la session Sociétés (ttaad1100m000), sélectionnez le type de chaque société : Logistique, Données financières ou Les deux.
- Convertissez les modifications apportées au dictionnaire de données runtime.
- Assurez-vous que le type de société est aligné sur Gestion des modèles d'entreprise dans les applications LN.
-
Indiquez quelles sessions doivent être lancées pour chaque entreprise. Exécutez la session Société de démarrage par module (ttaad1105m000) et ajoutez :
- Tous les modules logistiques, puis définissez Société sur Logistiques.
- Tous les modules financiers, puis définissez Société sur Financières
- Les modules restants, puis définissez Société sur Courant.
RemarqueLes paramètres de société de départ par module sont fixes et prédéfinis par Infor. Voir Mises à jour de la société de départ par module (solution n° 2307563).
- Pour chaque utilisateur, définissez le numéro de société, la société logistique et la société financière par défaut. Lancez la session Données utilisateur (ttaad2500m000), puis cliquez deux fois sur un utilisateur pour lancer la session de détails.
Après avoir modifié les données de l'utilisateur, vous devez convertir les modifications dans le dictionnaire de données runtime via le menu approprié de la session Données utilisateur (ttaad2500m000). Les utilisateurs doivent redémarrer leur bshell pour charger les nouveaux paramètres.
Une fois cette procédure achevée, LN bascule automatiquement vers la société appropriée lorsqu'un utilisateur lance une session. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent toujours utiliser la commande Changer de société de l'interface utilisateur Web pour basculer manuellement vers une autre société.