Société logistique unique/multifinancière

Dans une structure de société logistique unique/multifinancière, vous gérez et contrôlez les opérations de fabrication et de distribution de manière centralisée au sein d'une même société, alors que vous gérez la comptabilité dans plusieurs sociétés financières.

Il peut s'agir de la solution la plus pertinente pour les sociétés logistiques multinationales. Vous pouvez créer une unité d'entreprise pour chaque unité financière ou fiscale dans la société logistique et lier les unités d'entreprise à des sociétés financières distinctes.

Cela vous permet de gérer toutes les opérations logistiques de manière centralisée et de tenir des comptabilités distinctes en devise locale pour les usines, départements et magasins de votre organisation qui se trouvent dans des états ou des pays différents. Vous devez utiliser un système multidevise dépendant.

Vous devez affecter toutes les entités d'une société logistique, telles que les magasins, centres de charge, services des ventes et services des achats à une unité d'entreprise.

Les transactions sont imputées à la société financière liée à l'unité d'entreprise. Si les sociétés financières pour le débit diffèrent des entrées de crédit de la transaction, LN génère des écritures intersociétés.

Vous pouvez lier les sociétés financières à une société groupe financière pour effectuer la comptabilité d'entreprise et l'administration financière dans la société groupe.