Structures de société

Pour refléter une organisation complexe, un système LN peut être constitué de plusieurs sociétés. Une société logistique peut franchir les frontières et comprendre plusieurs usines ou autres unités opérationnelles dans différents pays. Toutefois, les sociétés financières sont limitées à une seule zone de devise pour réaliser la comptabilité et de déclaration de TVA de chaque unité opérationnelle dans la devise locale de chaque pays.

Remarque

Les restrictions matérielles et limites en termes de réplication des données peuvent, dans certains cas, vous obliger à définir une société logistique et une société financière distinctes pour chaque entité ou serveur LN.

Les sociétés d'une structure multisociété doivent partager des tables spécifiques et éventuellement d'autres tables.

Les résultats financiers des activités réalisées dans une société logistique, telles que la fabrication, l'achat de matières et la vente de produits sont imputés aux sociétés financières.

Les sociétés logistiques comprennent des unités d'entreprise liées aux sociétés financières pour leur reporting financier. Ainsi, les sociétés logistiques et financières sont liées entre elles par le biais des unités d'entreprise. Les sociétés logistiques et financières ayant des liens les unes avec les autres au sein d'une structure multisociété.

Les données transactionnelles et les données de base logistiques et commerciales à l'échelle de l'entreprise sont gérées dans une société logistique.

Remarque

Une grande organisation peut comprendre plusieurs structures multisociété. Dans ce cas, chaque structure multisociété comprend un ensemble de sociétés et de serveurs. Les structures multisociété séparées ne peuvent pas partager des données.

Vous devez utiliser les relations de vente et d'achat pour le transfert de marchandises entre les structures multisociété de la même façon que pour le transfert de marchandises vers et depuis des tiers externes.

Types de structure multisociété

En fonction des exigences et possibilités techniques de votre entreprise, vous pouvez configurer les combinaisons de sociétés logistiques et financières suivantes dans une structure multisociété :

  • Société logistique/financière unique
  • Société logistique unique/multifinancière
  • Société multilogistique/financière unique
  • Société multilogistique/multifinancière
Remarque

Toutes les sociétés d'une structure multisociété doivent utiliser le même système de devise. Si certaines parties de votre organisation doivent utiliser différents systèmes multidevise ou différents groupes de devises société, vous devez créer des structures multisociété distinctes pour celles-ci.