Structure générale
Le compte-rendu de visite réel sera rempli de valeurs qui sont spécifiques à chaque compte-rendu de visite. Ces valeurs peuvent être les suivantes :
- Données de la visite. Par exemple, le code d'ordre de service et les différentes quantités d'heures et de matières utilisées ainsi que l'heure de début de la visite.
- Libellés. Les libellés de texte peuvent être utilisées si le texte du compte-rendu de visite dépend de la langue. La langue par défaut du compte-rendu est définie sur la langue du tiers acheteur. Si cette dernière n'est pas indiquée dans LN, c'est la langue définie dans les paramètres d'affichage des données de l'application qui sert de référence. Dans les modèles par défaut, aucun texte n'est utilisé. Seuls des libellés sont utilisés, de sorte que ces compte-rendus peuvent être imprimés dans toutes les langues prises en charge par LN. Si aucune traduction n'est requise, il est possible d'utiliser du texte normal et d'omettre les marqueurs d'espaces réservés des libellés.
- Signatures du technicien de maintenance et du client. Dans Mobile Service, le technicien et le client peuvent tous deux signer le compte-rendu de visite avant de le finaliser. Ces signatures peuvent être ajoutées en tant qu'images dans le compte-rendu de visite réel.
Dans le modèle, ces valeurs sont représentées par des espaces réservés. Lors de la création du compte-rendu de visite réel, ces espaces réservés sont remplacés par les données, les libellés et les signatures de la visite réelle.
Outre les données du document, représentées une seule fois sur un compte-rendu de visite, chaque visite peut contenir plusieurs prestations, et chaque prestation peut contenir plusieurs coûts de main-d'œuvre, contrôles, coûts de matériel, autres coûts et remarques. Par conséquent, en plus des espaces réservés, les modèles de compte-rendu de visite contiennent des jeux de données. Les jeux de données dans le modèle sont des sections qui peuvent être répétées pour chaque occurrence des données dans la visite.
Espaces réservés
Les espaces réservés sont définis en utilisant du texte compris entre deux marqueurs. Les marqueurs autour des espaces réservés déterminent la façon dont les données sont affichées. Il existe plusieurs types d'espaces réservés, chacun étant identifié par des marqueurs différents. Les trois premiers espaces réservés sont pour les données, les libellés et les signatures. Par exemple, l'espace réservé de données pour le numéro d'ordre de service est ##ServiceOrder##.
Il existe des espaces réservés supplémentaires pour définir une section de jeu de données.
Jeux de données
Les données du compte-rendu sont constituées de plusieurs jeux de données. Le modèle doit être composé de manière à correspondre à ces jeux de données. Un compte-rendu de visite comporte huit jeux de données.
- Données de document
- Données relatives à la prestation
- Données de coût matières, avec référence aux données de la prestation
- Coût de main d'oeuvre, avec référence aux données de la prestation
- Autres coûts, avec référence aux données de la prestation
- Contrôles, avec référence aux données de la prestation
- Remarques externes, avec une référence aux données de prestation (disponible avec la solution 2131466)
- Heures totales par type de main-d'œuvre
Les jeux de données peuvent contenir tous types d'informations telles que du texte ou des images.
Bien que les matières, la main d'œuvre et les autres coûts soient liés à une prestation, il est possible de montrer une seule liste reprenant tous les coûts de toutes les prestations de la visite.
Jeu de données de document
Ce jeu de données contient les informations relatives à la visite et est disponible dans tout le document. Il peut également contenir des images. Les espaces réservés aux signatures sont les seuls espaces d'image pris en charge.
Jeu de données relatives à la prestation
L'identifiant du jeu de données relatives à la prestation est « Activities ». Ce jeu de données contient les informations des prestations sélectionnées par l'utilisateur lors de la génération du compte-rendu.
Jeu de données de coût matières
L'identifiant du jeu de données de coût matières est « MaterialCost ». Ce jeu de données contient les informations relatives à tous les coûts matières. Il s'agit des coûts renseignés sur l'écran Matières. L'affichage du coût matières d'une ou plusieurs prestation(s) est fonction de la définition du coût matières dans le modèle.
Jeu de données de coût de main d'oeuvre
L'identifiant du jeu de données de coût de main d'oeuvre est « LaborCost ». Ce jeu de données contient les informations relatives à tous les coûts de main d'oeuvre. Il s'agit des coûts saisis dans l'écran Tâche. L'affichage du coût de main d'oeuvre d'une ou plusieurs prestation(s) est fonction de la définition du coût de main d'oeuvre dans le modèle.
Jeu de données Autres coûts
L'identifiant du jeu de données Autres coûts est « OtherCost ». Ce jeu de données contient les informations relatives à tous les autres coûts. Il s'agit des coûts renseignés sur l'écran Temps de déplacement et autres coûts. Les données relatives aux temps de déplacement et aux autres coûts sont affichées ici. L'affichage des autres coûts d'une ou plusieurs prestation(s) est fonction de la définition des autres coûts dans le modèle.
Jeu de données Contrôles
L'identifiant du jeu de données de contrôle est « Inspections ». Ce jeu de données contient les informations relatives à tous les contrôles d'une prestation. Il s'agit des contrôles spécifiés dans l'écran Contrôles.
Jeu de données Remarques externes
L'identifiant des remarques externes est « ExternalNotes ». Ce jeu de données contient les données de toutes les remarques externes d'une prestation.
Jeu de données Heures totales par type de main-d'œuvre
L'identifiant du jeu de données Heures totales par type de main-d'œuvre est « TotalHoursPerLaborType ». Ce jeu de données contient les informations relatives à toutes les heures passées par type de main d'oeuvre. Il doit être utilisé au niveau du document.
Prix fixe
Infor LN prend en charge la fonctionnalité de gestion de prix fixes par prestation. Ce document le gère également, de manière basique. Le prix fixe n'est pas une valeur de données qui peut être placée dans le modèle, mais il est représenté dans le total.
Les prix sont calculés dans Infor LN. Ces prix sont synchronisés avec l'application. Si une prestation a un prix fixe, tous les coûts individuels sont mis à zéro. Ainsi, les totaux et le total général seront toujours à zéro. Ces totaux sont remplacés par le montant du prix fixe.
Si un coût n'est pas à zéro, il sera ajouté au montant du prix fixe.