Création d'un fichier de paramètres pour l'application Mobile Service

Pour créer un fichier de paramètres pour l'application Mobile Service, ouvrez la session Paramètres app Mobile Service (tsmdm5110m000) et créez un enregistrement en saisissant un code de paramètres d'application et une description. Un fichier de paramètres doit être ajouté à l'enregistrement. Cette session permet d'importer un fichier de paramètres par défaut, lequel est déjà présent dans LN. Après avoir importé le fichier de paramètres par défaut, il peut être téléchargé depuis la session, modifié et téléchargé à nouveau. Il est également possible de créer un nouveau fichier de paramètres au lieu d'utiliser le fichier de paramètres par défaut.

Le fichier de paramètres est un fichier xml et il doit avoir la structure suivante :
<AppSettings>
        <AppSetting>
                <Name></Name>
                <DataType></DataType>
                <Value></Value>
                <IsReadonly></IsReadonly>
        </AppSetting>
        <AppSetting>
                <Name></Name>
                <DataType></DataType>
                <Value></Value>
                <IsReadonly></IsReadonly>
        </AppSetting>
        <AppSetting>
               … etc
        </AppSetting>
</AppSettings>
Chaque élément AppSetting décrit un seul paramètre de l'application. Il comporte les sous-éléments suivants :
Elément Description
Nom Nom du paramètre
DataType Type de données du paramètre (chaîne/nombre entier/double/booléen/enum)
Valeur Valeur du paramètre
IsReadonly Si le paramètre peut être modifié par l'employé de maintenance (vrai/faux)

L'élément nom doit correspondre à un nom tel que défini dans le dernier paragraphe de cette annexe. Chaque paramètre a un type de données spécifique. Il peut s'agir d'une chaîne de caractères désignant un texte, d'un nombre entier représentant une valeur entière (1, 2, -7, 32), d'un double représentant une valeur fractionnaire (1,5, 2,3, -0,53, 1006,349), d'un booléen représentant une valeur vraie ou fausse, et enfin il existe des types de données d'énumération (enum) où la valeur ne peut être qu'une valeur d'un ensemble restreint de valeurs (par exemple, couleurs : rouge/bleu/vert, mode : automatique/manuel/désactivé). Le type de données de chaque paramètre ainsi que l'ensemble des valeurs autorisées pour les paramètres avec un type de données énum se trouvent dans le dernier paragraphe de ce chapitre.

Les paramètres qui ne sont pas définis en lecture seule n'affecteront que les nouvelles installations de Mobile Service. Ces paramètres fonctionnent uniquement comme une valeur initiale par défaut. Les paramètres en lecture seule n'affecteront pas seulement les nouvelles installations de Mobile Service ; ils seront également appliqués aux installations existantes. Bien que le fichier de paramètres par défaut qui peut être importé dans LN comporte une définition pour chaque paramètre, il n'est pas nécessaire de définir tous les paramètres dans le fichier. Il suffit d'ajouter uniquement les paramètres pour lesquels une valeur par défaut initiale est souhaitée, ou qui doivent être rendus complètement en lecture seule.