Fabrication

Dans le cas de plusieurs sociétés logistiques, selon la fonctionnalité de fabrication requise, plusieurs tables de l'application Fabrication (TI) peuvent être partagées entre ces sociétés logistiques. Ces jeux de tables supposent que les tables communes telles que décrites pour la configuration multisociété générale soient également partagées entre les sociétés logistiques.

R30000 Central Bills-of-Material (KT)

Ce jeu de tables contient les tables devant être partagées pour disposer d'une nomenclature centrale. En conséquence, la même nomenclature peut être utilisée pour différentes sociétés logistiques.

Remarque
  • La nomenclature peut contenir un magasin dans lequel le composant est stocké et la réservation d'un ordre de fabrication est effectuée. Lorsque la nomenclature est partagée, il est impossible d'utiliser le magasin de la nomenclature. Pour y parvenir, le paramètre Spécifier le magasin dans la nomenclature dans la table des données de production des articles (tiipd001) doit être désactivé pour tous les articles. Dans ce cas, non pas le magasin de la nomenclature, mais celui de la table Article - Planification (cprpd100) ou Article - Commande (tcibd200) est utilisé, selon que l’ordre de fabrication sur mesure est créé par Planification ou par Fabrication sur mesure. Ces dernières tables (cprpd100 et tcibd200) ne peuvent pas être partagées.
  • Les tables de ce jeu de tables ne peuvent pas être partagées lorsque les sites sont en préparation ou actifs.

R30100 Central Engineering (KT)

Ce jeu de tables contient les tables qui doivent être partagées pour assurer l'ingénierie centrale. L'ingénierie centrale implique que l'ingénierie peut être gérée de manière centralisée et que les références d'étude peuvent être liées à un article dans toutes les sociétés logistiques. Ainsi, via la relation entre la référence d'étude et l'article, les données d'ingénierie et les données de production (y compris les données de nomenclature et d'article générales) sont liées. Par conséquent, l'EDM de partage dépend du partage des données générales Article et de la nomenclature de production.

Lors du partage des données d'ingénierie et de production, les scénarios suivants sont possibles :

Article production et nomenclature
Ne pas partager Partager
Référence d'étude et nomenclature Ne pas partager Possible Pas possible
Partager

Possible

Le principal lien entre les données de production et d'ingénierie est établi au moyen de la table des relations entre la référence d'étude et l'article. La référence à l'article général peut poser problème si les données d'ingénierie sont partagées mais que les données de l'article ne le sont pas.

Variante : Ne partagez pas la relation Référence d'étude et Article (tiedm101)

Cette opération est possible mais pas directe. Dans ce scénario, la référence d'étude et la nomenclature d'étude sont définies de façon centralisée, mais les données de nomenclature de production et d'article générales ne sont pas partagées. La relation entre l'article et la référence d'étude ne peut pas être partagée dans ce cas (tiedm101). Cela signifie que le processus de copie des données d'étude vers les données de production doit être exécuté séparément pour chaque société et ne peut pas être exécuté de manière centralisée.

Possible

R30200 Ctr. Configuration Models

Si les modèles de configuration produit doivent être identiques entre différentes sociétés, les tables de ce jeu de tables doivent être partagées.

Remarque

Si le concept Configurations par site est activé, une structure centrale configurable n’est pas prise en charge, car les nouvelles configurations ne peuvent être spécifiées que par site. L’étape d’activation des concepts multisites est affichée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).

R30300 Central Production BOM

Ce jeu de tables contient les tables qui doivent être partagées afin de permettre l'utilisation de nomenclatures de production centrales. Si ces tables sont partagées, la même nomenclature de production peut être utilisée dans différentes sociétés logistiques.

Les tables de ce jeu de tables ne peuvent être partagées que si les articles sont partagés. Par conséquent, une relation est présente dans le jeu de tables R05500.

R34900 Maximum Sharing Manufacturing (KT)

Ce jeu de tables contient toutes les tables de l'application Fabrication (TI) qui peuvent être partagées. Les tables qui ne font pas partie de ce jeu de tables ne peuvent pas être partagées.

Remarque

Si le concept multisite est activé, les tables tiipd001 et tiipd002 ne doivent pas être partagées.

Relations entre les jeux de tables

tr_graph_central_production_BOM
Remarque
  • Le 303 central : Le jeu de tables Nomenclature de production remplace le jeu de tables 300 : Nomenclature centrale si la fonctionnalité Sites et Fabrication sur mesure par site est activée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
  • Le jeu de tables R30300 Central Production BOM peut être utilisé comme base de nomenclature pour des sites spécifiques. Une nomenclature pour un site peut être utilisée pour la planification, pour la création d'un ordre de fabrication et pour le calcul des coûts standard.