Utilisation des jeux de tables et des jeux de partage de tables
Pour configurer le partage de tables, des jeux de tables et des jeux de partage de tables sont utilisés.
Un jeu de tables est un ensemble de tables qui sont partagées. Par exemple, un jeu de tables peut contenir toutes les tables qui doivent être partagées dans le cas d'une société groupe.
Un jeu de partage de tables est une configuration de partage de tables proposée. Un jeu de partage de tables contient un ensemble de jeux de tables. Pour chacun de ces jeux, le jeu de partage tables définit exactement quelles sociétés logiques sont liées à quelles sociétés physiques.
Vous pouvez utiliser les jeux de tables de différentes manières. Pour chaque besoin, vous pouvez utiliser un jeu de tables distinct. Dans un jeu de partage de tables, vous pouvez utiliser ces jeux de tables pour lier les tables des sociétés logiques aux sociétés physiques. Vous pouvez également créer un ou plusieurs jeux de tables contenant les tables correspondant à plusieurs besoins.
La figure suivante montre un exemple de ce type de configuration :
Dans cet exemple, la société 100 est la société des données de base et toutes les tables sont liées à cette société de manière logique. Quatre jeux de tables sont créés :
- Le jeu de tables 1 contient toutes les tables communes correspondant aux besoins 1 à 3. Les tables de ce jeu de tables sont partagées entre toutes les sociétés.
- Le jeu de tables 2 contient toutes les tables logistiques correspondant aux besoins logistiques 4 et 5. Les tables de ce jeu de tables sont partagées entre les sociétés de type Logistique et de type Les deux.
- Le jeu de tables 3 contient toutes les tables financières correspondant aux besoins de 6 à 9. Les tables de ce jeu de tables sont partagées entre les sociétés de type Financière et de type Les deux.
- Le jeu de tables 4 contient toutes les tables financières correspondant au besoin 10, lequel est lié à une fonctionnalité qui ne s'applique pas à la société financière 400. Les tables de ce jeu de tables sont partagées entre les sociétés de type Financière et de type Les deux, à l'exception de la société 400.
Pour créer des jeux de tables, vous devez d'abord ajouter les tables les plus importantes qui doivent être partagées, puis, lors de la phase d'analyse, les tables référencées. Vous pouvez effectuer cette analyse par jeu de tables, mais aussi par jeu de partage de tables. L'avantage de cette méthode est que les tables faisant partie d'un jeu de tables unique (par exemple, le jeu de tables communes 1) sont toutes directement prises en compte lors de l'analyse des tables des autres jeux de tables (par exemple, le jeu de tables 2).
Dans la première instance, un jeu de tables contient les tables principales à partager. Par exemple, le jeu de tables défini pour les articles centraux contient la table générale des articles (tcibd001). Lorsque vous analysez cette table, la session des exceptions de partage des tables montre toutes les tables ayant une référence à cette table générale des articles, ce qui représente une liste très importante. Une méthode appropriée pour analyser cette liste consiste à démarrer avec les tables du jeu de tables (dans cet exemple tcibd001), à rechercher toutes les tables directement référencées depuis tcibd001 et à ajouter ces tables une à une ou « accepter » la référence, ce qui implique que le champ reste vide.
Deux méthodes sont disponibles pour spécifier les jeux de tables. Vous pouvez commencer par sélectionner les jeux de tables minimum applicables et leur ajouter des tables ou commencer par le jeu de tables maximum et en supprimer des tables.