Gestion générale des commandes
R28000 Central Product Catalogs (KT)
Le partage des tables de ce jeu de tables crée un catalogue de produits central, ce qui implique que les catalogues de produits peuvent être utilisés dans toutes les sociétés.
R28100 Central Pricing (KT)
Pour tenir à jour tous les prix de façon centralisée, toutes les tables de ce jeu de tables doivent être partagées.
- Si le paramètre PCG Mettre à jour le barème de prix par défaut (dans tdpcg000) est sélectionné, les tables Données de vente Article (tdisa001) et Barèmes de prix (tdpcg031) doivent être toutes deux partagées ou non partagées, de manière solidaire.
- Si le paramètre PCG Mettre à jour le barème de prix fournisseur (dans tdpcg000) est sélectionné, les tables Données d'achat Article (tdipu001) et Barèmes de prix (tdpcg031) doivent être toutes deux partagées ou non partagées, de manière solidaire.
R28200 Central EDI Setup (KT)
La définition des messages EDI est partagée avec toutes les sociétés qui utilisent EDI. L'exécution EDI reste décentralisée, à l'aide de réseaux. Ces réseaux déterminent le chemin d'accès à une société dans laquelle sont stockés les messages EDI de cette société. Pour y parvenir, toutes les tables de ce jeu de tables doivent être partagées.
R28300 Central Purchase and Sales Statistics (KT)
Ce besoin concerne une configuration centrale des données de base pour les statistiques sur les achats et les ventes. Pour y parvenir, les tables de ce jeu de tables peuvent être partagées.
- L'utilisateur peut décider de partager uniquement certaines des tables de ce jeu de tables, selon les données de base à gérer de façon centralisée.
- Il n'est pas permis de partager les tables transactionnelles du module de statistiques, et cela n'est pas nécessaire : les statistiques relatives aux données transactionnelles provenant des autres sociétés peuvent être collectées et utilisées à partir d'une seule et même société. Cette intégration prend également en compte les différences de devise entre les sociétés.
- Même si les statistiques peuvent être regroupées par article, tiers, canal de distribution, etc. il n'est pas nécessaire de partager ces tables de base (tcibd001, tccom100, etc.). Lorsqu'aucune table n'est partagée, les statistiques sont calculées correctement. Toutefois, les descriptions ne seront pas imprimées sur les états.
R29900 Maximum Sharing Order Management (KT)
Ce jeu de tables contient toutes les tables de l'application Commandes (TD) qui peuvent être partagées. Les tables qui ne font pas partie de ce jeu de tables ne peuvent pas être partagées.
Les tables suivantes contiennent un service des achats, un service des ventes ou un magasin (ces entités ne doivent pas être renseignées si ces tables sont partagées) :
- Valeurs par défaut des données d'achat Article par groupe d'articles (tdipu002)
- Article - Informations tiers vendeur (tdipu010)
- Article - Fabricant et tiers (tdipu035)
- Articles par n° article fabricant (tdipu049)
- Données de vente Article (tdisa001)
- Valeurs par défaut des données de vente Article (tdisa002)
- Profils utilisateurs (achat) (tdpur043)
- Profils utilisateurs (tdsls039)
- Si la table Lignes de groupe de coûts (tdpur028) est partagée, la table Paramètres d'achat (tdpur000) doit elle aussi être partagée. Dans ces paramètres est défini le numéro de position minimum pour les articles coût. Il doit être identique pour toutes les sociétés.
- Si la table Lignes de groupe de coûts (tdsls028) est partagée, la table Paramètres de vente (tdsls000) doit également être partagée. Dans ces paramètres est défini le numéro de position minimum pour les articles coût. Il doit être identique pour toutes les sociétés.
Relations entre les jeux de tables
Central Pricing n'est pas applicable si les barèmes de prix ne sont pas utilisés dans les contrats. Central Items et Central Business Partners restent applicables.