Sociétés financières multiples

Dans le cas de plusieurs sociétés financières, selon la fonctionnalité requise, plusieurs tables financières de l'application Finances (TF) peuvent ou doivent être partagées entre ces sociétés financières (la facturation sera décrite ultérieurement). Ces jeux de tables supposent que les tables communes telles que décrites pour la configuration multisociété générale soient également partagées entre les sociétés financières.

R10000 SL-MF Financial (KT)

Ce jeu de tables contient les tables financières qui doivent être partagées entre les sociétés financières dans tous les cas.

R10100 Central Integration Mapping (KT)

Dans LN, le schéma d'intégration doit toujours être centralisé, de sorte qu'il soit partagé par toutes les sociétés financières présentes dans un environnement donné.

Si certaines sociétés financières nécessitent un mappage différent pour des transactions spécifiques, vous devez configurer ces mappages particuliers en saisissant les numéros de société financière des sociétés concernées. En d'autres termes, les tables de ce jeu de tables doivent toujours être partagées entre toutes les sociétés financières qui font partie de la table des sociétés dans Gestion des modèles d'entreprise (tcemm170).

Remarque
  • Le partage de cette table n'implique pas qu'un schéma d'intégration soit valide pour toutes les sociétés financières. S'il s'agit d'une nécessité, outre les tables de ce jeu de tables, le Plan comptable doit être défini de manière centralisée. Par conséquent, les tables du jeu de tables R10200 doivent également être partagées.
  • La table Série du document par type de transaction (tfgld017) ne doit pas être partagée. Cependant, la série utilisée dans le schéma d'intégration (tfgld477) doit exister dans toutes les sociétés financières, si la numérotation/les données de compression des documents (gestion des schémas d'intégration) n'ont pas été définies par la société financière.

R10200 Central Chart of Accounts (KT)

Ce jeu de tables contient toutes les tables qui doivent être partagées pour obtenir un plan comptable central.

R10300 Financial Group Company (KT)

Dans Finances, vous pouvez regrouper les sociétés financières dans un groupe financier. Les transactions créées entre les sociétés d'un groupe sont appelées écritures intersociétés.

Ce jeu de tables contient les tables devant être partagées entre les sociétés financières qui appartiennent à la même société groupe.

R10400 Central Integration Processing (KT)

Pour une journalisation centrale des écritures d'intégration financière, les tables indiquées dans ce jeu de tables doivent être partagées.

Remarque

Le partage de ces tables aura un effet négatif sur les performances. C'est pourquoi ces tables ne doivent être partagées que si c'est absolument nécessaire.

R10500 Multicompany Purchase Invoice Matching (KT)

Dans une structure multisociété dans LN, le rapprochement des factures fournisseurs est possible dans n'importe quelle société financière appartenant à la même société groupe financière. Pour cela, les tables de ce jeu de tables doivent être partagées entre les sociétés financières qui appartiennent à la même société groupe financière.

Ce jeu de tables doit également être implémenté si les états des factures à recevoir (tfacp1432m000) sont requis par toutes les sociétés.

Les tables répertoriées dans ce jeu de tables doivent être partagées pour les sociétés pour lesquelles des états de factures à recevoir multisociétés combinés doivent être produits.

R10600 Central Cash Management (KT)

Si vous utilisez la Gestion de la trésorerie centrale, les règlements fournisseurs et clients peuvent être effectués dans une société groupe pour toutes les sociétés financières de cette société groupe. Ce jeu de tables contient les tables devant être partagées pour la Gestion de la trésorerie centrale.

Si vous utilisez des échéanciers de règlement ou des échéanciers de règlement client, la table Relations bancaires (tfcmg001) doit également être partagée.

R10700 Multicompany Fixed Asset Transfer (KT)

Une immobilisation peut être transférée d'une société financière à une autre. Pour assurer cette fonctionnalité, les tables de ce jeu de tables doivent être partagées.

R10800 Central Reconciliation Transactions (KT)

Nous recommandons de ne pas partager les tables d'écritures de rapprochement pour les raisons suivantes :

  • La fonctionnalité de rapprochement ne nécessite pas que les données soient présentes dans une seule société physique car l'analyse du rapprochement s'effectue principalement, voire exclusivement, par société financière.
  • Les tables d'écritures de rapprochement peuvent atteindre des tailles très importantes si le rapprochement est requis pour de nombreuses zones.

Toutefois, si dans la configuration choisie, la journalisation des écritures de rapprochement a été activée pour un nombre limité de groupes de rapprochement, les écritures de rapprochement peuvent être partagées. L'ensemble des tables de ce jeu de tables doit alors être partagé. Ainsi, si la taille de la table n'est pas un problème, l'avantage peut être un certain gain de performances dans la suppression et l'archivage des données logistiques qui peuvent être liées aux écritures de rapprochement dans diverses sociétés financières, tels que les commandes fournisseurs et les ordres de service.

R11000 Central Financial Statements (KT)

Via les états financiers centraux, il est possible d'établir des définitions communes des états financiers et de créer des états pour les sociétés financières, par exemple, pour comparer leurs budgets à leurs données réelles. Pour ce faire, les tables de ce jeu de tables doivent être partagées.

R11100 Central Tax Declaration (KT)

Dans Finances, vous pouvez créer une déclaration de TVA pour plusieurs sociétés. Notez que ce document ne traite pas des aspects juridiques des sociétés financières. Cette déclaration de TVA centrale peut être une déclaration de TVA et/ou une déclaration de retenue à la source de cotisations sociales. La déclaration de TVA centrale sera faite pour toutes les sociétés qui appartiennent à un ensemble de sociétés déterminé. Pour remplir cette déclaration de TVA centrale, les tables de ce jeu de tables doivent être partagées entre les sociétés appartenant à ce jeu de tables. Il n'est pas obligatoire de partager les tables d'analyse fiscale.

Dans la Gestion de la trésorerie, un règlement de TVA est créé dans la société à partir de laquelle la déclaration de TVA est créée.

R11200 Centralized Transaction Entry (KT)

Vous pouvez saisir des écritures dans une société financière pour une autre société financière qui appartient à la même société groupe. Pour cela, les tables de ce jeu de tables doivent être partagées entre ces sociétés financières.

R11300 Centralized Standard Currency System Reporting (KT)

Plusieurs états financiers peuvent être imprimés pour plusieurs sociétés financières. Les soldes sont des exemples de ces états. Pour les systèmes de devise autres que le système standard, ces états sont imprimés dans la devise de référence. Dans le système de devise standard, vous devez configurer les groupes de devises de reporting (tfgld0680m000) pour pouvoir imprimer ces états pour plusieurs sociétés financières. La configuration des groupes de devises de reporting exige que les sociétés financières partagent au moins une devise société. Vous devez partager les tables correspondantes qui font partie de ce jeu de tables, pour ces sociétés financières.

R11400 Centralized Transaction Types (KT)

Ce jeu de tables contient toutes les tables qui doivent être partagées afin d'avoir des journaux centraux.

R11500 Central Account Match Setup (KT)

Ce jeu de tables contient les tables qui doivent être partagées pour configurer le rapprochement de comptes central. Pour activer le rapprochement de comptes central, initialisez la configuration de rapprochement de comptes par société. Vous pouvez effectuer cette opération à partir d'une même société. Vous pouvez effectuer le traitement de rapprochement de comptes uniquement dans la société courante.

Si ces tables sont partagées, vous pouvez également effectuer une mise à jour globale pour toutes les sociétés.

Remarque

Le rapprochement de comptes central exige un plan comptable partagé.

R11600 Central Budget Master Data (KT)

Ce jeu de tables contient les données de base pour la configuration des budgets. Par exemple, en partageant les budgets et les comptes budgétaires, chaque société peut utiliser le même code dans sa structure budgétaire.

Remarque

Le partage de ces tables n'implique pas de budgets centraux. Les budgets réels restent par société.

R11700 Central A/P Header Documents (KT)

Cette table peut être partagée au sein d'une société groupe. Cela améliore les performances du processus de règlement central. Cette table permet en outre d'afficher la prévision de trésorerie par fournisseur/date d'échéance des règlements (A/P) pour les sociétés financières.

R11800 Central A/R Header Documents (KT)

Cette table peut être partagée au sein d'une société groupe. Cela améliore les performances du processus de règlement automatique client central.

R11900 Central Payment Views (KT)

En partageant les tables de ce jeu de tables à partir d'une même société, un utilisateur autorisé peut afficher et gérer les règlements de toutes les sociétés entre lesquelles ces tables sont partagées.

R12000 Central Receipt Views (KT)

En partageant les tables de ce jeu de tables à partir d'une même société, un utilisateur autorisé peut afficher et gérer les réceptions (financières) de toutes les sociétés entre lesquelles ces tables sont partagées.

R12100 Central Reminder Diary Notes

Ces tables doivent être partagées pour les sociétés financières pour lesquelles les notes d'agenda des relances et les activités, saisies par un analyste de crédit A/R de l'une de ces sociétés, doivent être visibles.

R12200 Central Cross Validation Rules

Ce jeu de tables contient toutes les tables qui doivent être partagées pour les règles de validation croisée. Ces règles indiquent quelles dimensions s'appliquent à quel compte général.

Remarque

Si vous avez un plan comptable central (R10200), vous pouvez toujours disposer d'une configuration de règles de validation croisée décentralisée.

R12300 Central Credit Control

Ces tables doivent être partagées pour les sociétés financières pour lesquelles l'analyste crédit A/R souhaite traiter les encaissements de crédit centraux et créer des propositions de relance pour les factures provenant de plusieurs sociétés financières.

Remarque

Les paramètres ACR lié au contrôle de crédit (dans la table tfacr000) ne sont lus que depuis la société (courante) dans laquelle vous travaillez. Aussi, pour travailler de manière plus cohérente, les encaissements de crédit et les propositions de relance doivent toujours être effectués depuis la même société financière ou les paramètres de contrôle du crédit dans les paramètres ACR doivent être identiques pour ces mêmes sociétés.

R12400 Central Aging Analysis

Ce jeu de tables contient toutes les tables qui doivent être partagées pour effectuer une balance âgée centrale pour plusieurs sociétés financières.

R12500 – Central Received Invoices

Les factures de plusieurs sociétés financières qui font partie de la même société groupe financière peuvent être reçues et analysées de façon centralisée dans l'une de ces sociétés financières. Le rapprochement et l'approbation des factures sont effectués dans la société financière responsable, à moins que le rapprochement central des factures fournisseurs ne soit implémenté. Pour activer la fonctionnalité des factures reçues centrales, les tables de ce jeu de tables doivent être partagées entre les sociétés financières :

Les tables de ce jeu de tables peuvent être partagées au sein d'une société groupe. De ce fait, une relation avec R10300 est disponible.

R12600 – Central External Invoices

Les factures peuvent être reçues d'un logiciel de facturation externe tel que Basware. Ces factures sont reçues dans une société financière et sont traitées à partir de là par la société financière à laquelle elles appartiennent.

Lorsque vous partagez les tables de ce jeu de tables, ces factures externes peuvent également être affichées et traitées dans d'autres sociétés financières.

Les tables de ce jeu de tables peuvent être partagées au sein d'une société groupe. Par conséquent, une relation est présente dans le jeu de tables R10300.

R14900 – Maximum Sharing Financials (KT)

Ce jeu de tables contient toutes les tables de l'application Finances (TF) qui peuvent être partagées. Les tables qui ne font pas partie de ce jeu de tables ne peuvent pas être partagées.

Ces tables ne doivent être partagées que si vous utilisez le rapprochement des factures fournisseurs multisociétés :

  • Commande pour approbation (tfacp240)
  • Réceptions (tfacp245)
  • Factures liées aux lignes de commande fournisseur (tfacp250)
  • Factures liées aux lignes de réception achats (tfacp251)
  • Achat de consommations (tfacp249)
  • Factures liées aux achats de consommations (tfacp253)
  • Historique des lignes de coût global (tfacp239)
  • Lignes de coût global (tfacp244)
  • Lignes de coût global par facture (tfacp254)
Remarque
  • La table Autorisations de factures d’achat (tfacp006) ne peut être partagée qu’entre des sociétés qui utilisent la même devise locale.
  • Les tables du jeu de tables R10500 Multicompany Purchase Invoice Matching (KT) ne doivent être partagées que si vous utilisez le rapprochement des factures fournisseurs multisociétés.

Relations entre les jeux de tables

tr_graph_multiple_financial_companies_relations