Réseaux

Les scénarios Réseaux et Clients/serveurs ont une incidence sur les possibilités de partage de données. Les performances de la transaction de données sont différentes pour ces deux types de réseau. De ce fait, le type de réseau influe fortement sur l'utilisation de la plupart des méthodes de partage des données. Par ailleurs, certaines méthodes de partage de données peuvent être ou non possibles en fonction du scénario client/serveur choisi.

Dans chaque scénario, il est possible de distinguer l'application (y compris bshell), le pilote de base de données et la base de données. Ces trois éléments peuvent être connectés via un réseau. Il existe deux types principaux : Réseau local (LAN) et réseau sans fil (WAN).

Un LAN est un réseau de lignes de données dans un emplacement physique. La vitesse des transactions de données est très bonne. Dans la plupart des cas, un WAN est constitué de câbles loués qui parcourent de longues distances. La capacité et la longueur du câble limitent le volume et la vitesse du transfert de données. Un WAN est généralement plus sensible aux pannes, notamment en raison des dommages physiques.

En général, si un réseau WAN est utilisé, Infor ne recommande pas de traitements des transactions synchronisés. Pour la réplication asynchrone des données, vous pouvez utiliser les deux types de réseaux.