Conseils généraux
Pour le partage de tables, certaines instructions d'ordre général s'appliquent. Cette section répertorie ces instructions en détail.
- Dans une société logistique, aucune table financière ne doit être configurée et, dans une société financière, aucune table logistique ne doit être configurée. Ainsi, il n'est pas nécessaire de partager les tables logistiques avec une société financière, et inversement.
- Si le partage de tables est utilisé pour empêcher l'explosion du volume des données, assurez-vous que le basculement de société dynamique est activé pour tous les utilisateurs.
- Les données transactionnelles, telles que les commandes clients et fournisseurs, ne peuvent pas être partagées entre deux sociétés.
- Les tables qui ne figurent pas dans les jeux de tables maximum ne peuvent pas être partagées.
- Si une table est partagée, toutes les tables référencées doivent être partagées, sauf si :
- Le mode de référence est Obligatoire sauf si non défini ou Non obligatoire. Dans ce cas, vous pouvez laisser ce champ vide. Et si la table de référence n'est pas partagée, vous devez le laisser vide. Par exemple, Départements (tcmcs065) est un attribut de Employés (tccom001) et le mode de référence est obligatoire sauf si non défini. Par conséquent, si les employés sont partagés et que les départements ne sont pas partagés, le champ département de l'employé doit rester vide pour tous les employés. Cela a un impact sur la fonctionnalité : toutes les fonctionnalités liées aux employés qui nécessitent le département de l'employé (par exemple, la post-consommation) ne sont pas prises en charge.
- La table référencée est synchronisée de façon autre que via des procédures de réplication ou manuelles.
En général, le partage implique que les données peuvent être saisies, gérées et utilisées dans toutes les sociétés qui partagent cette table. Cependant, ce n'est pas toujours le cas :
- Dans certains cas, l'utilisation est limitée à une société particulière. Par exemple, les commandes clients d'un service des ventes donné ne peuvent être créées et gérées que dans la société opérationnelle de ce service des ventes.
- Dans d'autres cas, la création de données est limitée, par exemple, pour une société financière ou logistique, ou en fonction d'un paramètre dans une société spécifique. Les codes TVA de type Frais d'investissement dans un pays particulier, par exemple, ne peuvent être saisis que dans une société de type Financière ou Les deux si le paramètre correspondant dans les paramètres ACP est activé. Ce code TVA ne peut être utilisé que dans Finances.