Paramètres de facturation du transport (fmfri0100m000)
Cette session permet de définir les paramètres du module Facturation du transport. Ces paramètres contrôlent le mode de fonctionnement de ce module.
Si le mode de facturation est Frais de transport (màj autorisée), vous pouvez facturer au client la différence entre les frais de transport réels tels qu'indiqués dans la facture du transporteur et les frais de transport facturés précédemment au client si cette différence excède le pourcentage saisi dans le champ Si supérieur à et/ou le montant saisi dans le champ Si le montant est supérieur à.
Informations sur le champ
- Date d'application
-
date d'application.
Dans le groupe réel, ou groupe de paramètres, le champ Date d'application est vide, mais la date d'application du champ Description est utilisée comme valeur par défaut.
Dans les groupes de paramètres qui précèdent le groupe réel, la date d'application est affichée dans le champ Date d'application.
Si vous modifiez le groupe réel, le groupe ainsi modifié devient le nouveau groupe réel.
- Si supérieur à
-
Ce paramètre s'applique si le mode de facturation est Frais de transport (màj autorisée). Si la différence entre les frais de transport estimés et les frais de transport réels tels qu'indiqués dans la facture du transporteur est supérieure au pourcentage saisi dans ce champ, elle peut être facturée au tiers.
- Si le montant est supérieur à
-
Ce paramètre s'applique si le mode de facturation est Frais de transport (màj autorisée). Si la différence entre les frais de transport estimés et les frais de transport réels tels qu'indiqués dans la facture du transporteur est supérieure au montant saisi dans ce champ, elle peut être facturée au tiers.
- Devise
-
Devise dans laquelle le montant est exprimé. La devise utilisée par défaut provient des données de la société.
- Journaliser l'historique de facturation du transport
-
Si cette case est cochée, l'historique de facturation du transport est géré. Vous pouvez afficher l'historique de facturation du transport dans la session Historique des données de facturation du transport (fmfri5500m000).
Aspects de la performance
Le paramètre défini dans ce champ risque d'affecter la performance du système et la croissance de la base de données.Pour plus de détails, reportez-vous àDonnées d'historique.
- Nouveau calcul des différences d'expédition
-
Le paramètre Nouveau calcul des différences d'expédition contrôle la façon dont sont recalculés les montants des factures de transport des lignes d'ordre de transport. Il est possible que les montants des factures de transport doivent être recalculés si la quantité de marchandises expédiée est inférieure à la quantité commandée pour laquelle le montant de la facture de transport est calculé ou s'il existe une livraison excédentaire.
Pendant le chargement, le transport et le déchargement, la quantité de marchandises à transporter peut changer pour plusieurs raisons, notamment des dommages durant le chargement ou une capacité de transport insuffisante. De même, des livraisons excédentaires peuvent se produire. Par exemple, un client commande 14 pièces d'un article et que cet article est livré dans des cartons en contenant 15 ; dans ce cas, il doit être possible pour l'organisation de recalculer les montants facturés.
Les paramètres de recalcul suivants sont disponibles :
-
Automatique
Si le mode de facturation est Tarifs clients, le Montant facture est recalculé automatiquement. Si le mode de facturation est Frais de transport ou Frais de transport (màj autorisée), les coûts estimés du chargement ou de l'expédition créés à partir de la ligne d'ordre de transport sont recalculés automatiquement et le champ Montant facture de la session Informations sur la facturation du transport (fmfri0110m000) est mis à jour. -
Manuel
Si le mode de facturation est Tarifs clients, la case Recalculer le montant facturé de la session Informations sur la facturation du transport (fmfri0110m000) est cochée automatiquement. Par conséquent, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez recalculer le montant de la facture, mais vous pouvez choisir de modifier manuellement ce montant ou de ne pas le changer. Si le mode de facturation est Frais de transport ou Frais de transport (màj autorisée), la case Recalculer le montant facturé dans la ligne d'expédition est cochée, ce qui déclenche la sélection de la case Recalculer le montant facturé de la session Informations sur la facturation du transport (fmfri0110m000).
Si la case Montant facturé obligatoire est cochée dans la session Informations sur la facturation du transport (fmfri0110m000), la valeur de ce paramètre est ignorée. Dans ce cas, vous ne pouvez pas effectuer de nouveau calcul.
-