fmlbd domains
- Créé
- Modifié
- Supprimé
- Moyenne dates de déchargement planifiées
-
Le calcul des dates d'expédition planifiées repose sur la moyenne des dates de déchargement planifiées pour les ordres d'origine. Toutes les lignes d'ordre sont prises en compte à tous les arrêts afin de déterminer la date moyenne. En conséquence, certaines expéditions sont livrées à une date légèrement postérieure aux dates de déchargement planifiées pour les ordres d'origine.
- Premières dates possibles
-
Les dates planifiées d'une expédition correspondent aux premières dates possibles de chargement et de déchargement associées à l'arrêt. Cette option permet de définir une livraison ou une réception de l'expédition le plus tôt possible.
- Minimum dates de déchargement planifiées
-
Le calcul des dates d'expédition planifiées repose sur les dates de déchargement planifiées au plus tôt pour les ordres d'origine. Les dates de chargement sont calculées comme suit : les temps de déplacement sont soustraits des dates de déchargement. Avec cette option, toutes les expéditions sont livrées ou reçues avant la date de déchargement planifiée pour les ordres d'origine. Toutefois, avec des tolérances importantes de date de chargement, il est possible que les expéditions ne soient ni livrées ni reçues à la première date possible.
- Dernières dates possibles
-
Les dates planifiées pour l'expédition sont identiques aux dernières dates possibles de chargement et de déchargement définies pour l'arrêt. Cette option permet de reporter la livraison ou la réception de l'expédition le plus tard possible, par exemple pour pouvoir consacrer la capacité de transport aux ordres urgents.
- Sans objet
-
Avec cette option, aucun contrôle de plage horaire n'est appliqué. Le calcul des dates de chargement et de déchargement planifiées pour les expéditions repose sur les plages horaires définies dans les ordres de transport.
- Plan
-
Suppression et/ou archivage du plan de chargement et de toutes les données relatives au chargement, à l'expédition et aux lignes d'expédition.
- Chargement
-
Suppression et/ou archivage du chargement et de toutes les données relatives à l'expédition et aux lignes d'expédition.
- Expédition
-
Suppression et/ou archivage des données d'expédition et de toutes les données relatives aux lignes d'expédition.
- Replan. lignes ordre transp. séparément
-
De nouvelles lignes d'expédition sont créées pour les lignes d'ordre de transport replanifiées. Si elles correspondent aux chargements et expéditions existants, les nouvelles lignes d'expédition y sont ajoutées. Dans le cas contraire, de nouvelles expéditions et de nouveaux chargements sont créés pour les lignes d'ordre de transport replanifiées.
- Combiner avec ordres transp. planifiés
-
Les lignes d'ordre de transport replanifiées sont mises en correspondance avec les lignes d'ordre de transport existantes et de nouvelles lignes d'expédition sont créées pour ces lignes combinées. Si elles correspondent aux expéditions existantes, les nouvelles lignes d'expédition y sont insérées. Dans le cas contraire, de nouvelles expéditions et/ou de nouveaux chargements sont créés.
- Le moins cher
-
Pour la création de chargement, sont sélectionnés le transporteur et le plan de transport ou l'itinéraire standard correspondant pour lesquels les tarifs sont les plus bas. Pour la génération de clusters d'ordres de transport, le transporteur sélectionné est celui dont les tarifs sont les moins élevés. Les taux sont définis dans les barèmes des tarifs des transport dans Calcul des prix. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Définition des barèmes de tarif de transport et Extraction du tarif de transport.
Si plusieurs transporteurs proposent des tarifs répondant aux critères, le plus rapide d'entre eux est choisi. Si plusieurs transporteurs proposent des tarifs et des délais de livraison répondant aux critères, celui qui emprunte l'itinéraire le plus court est choisi.
- Le plus rapide
-
Pour la création du chargement, le plan de transport ou l'itinéraire standard ainsi que le transporteur associé ayant le temps de trajet le plus court sont sélectionnés. LN vérifie la vitesse moyenne des groupes de moyens de transport des transporteurs disponibles, les calendriers des adresses et les itinéraires standards. Pour la mise en cluster d'ordre de transport, le transporteur ayant le temps de trajet le plus court est sélectionné. LN vérifie la vitesse moyenne des groupes de moyens de transport des transporteurs disponibles.
Si plusieurs transporteurs proposent des temps de déplacement et des tarifs répondant aux critères, celui qui emprunte l'itinéraire le plus court est choisi.
- Le plus court
-
LN recherche le plan de transport et/ou l'itinéraire standard ayant la distance la plus courte et recherche ensuite un transporteur disponible.
Si plusieurs transporteurs proposent l'itinéraire le plus court, le moins cher d'entre eux est choisi. Si plusieurs transporteurs proposent l'itinéraire le plus court et les tarifs les moins chers, celui qui assure le délai de livraison le plus court est choisi.
- Sur le code postal puis sur la zone
-
Les itinéraires standard font l'objet d'une première recherche par code postal, puis, si aucun résultat ne convient, une seconde recherche est effectuée par zone.
- Sur la zone puis sur le code postal
-
Les itinéraires standard font l'objet d'une première recherche par zone, puis, si aucun résultat ne convient, une seconde recherche est effectuée par code postal.
- Ordre incorrect
-
Un problème est survenu avec l'ordre : par exemple, des documents sont manquants ou erronés.
- A la douane
-
L'expédition se trouve à la douane.
- Livré
-
L'expédition a été livrée. Le champ Date de déchargement réelle est mis à jour manuellement ou par message EDI. Si le statut est mis à jour par un message EDI, l'origine du statut est EDI. Dans les autres cas, l'origine du statut est Manuelle. L'origine du statut est affichée dans le champ Origine du statut.
- Consignataire fermé
-
L'expédition est parvenue au magasin du client, mais celui-ci est fermé.
- En cours
-
L'expédition est en cours de transport.
- Chargement annulé
-
L'expédition ou le chargement a été annulé.
- Stockage en transit
-
L'expédition est stockée par le transporteur pendant son transit.
- Dans plans réels et planifiés
-
Si vous sélectionnez cette option pour le champ Journaliser les modifications du plan de chargement, LN enregistre les modifications apportées aux plans de chargement et aux données associées ayant pour statut Réel et Planifié. Si vous sélectionnez cette option pour le champ Journalisation de l'historique de planification, LN conserve les enregistrements de l'historique des plans de chargement et des données associées ayant pour statut Réel et Planifié.
- Dans plans réels
-
Si vous sélectionnez cette option pour le champ Journaliser les modifications du plan de chargement, LN enregistre les modifications apportées aux plans de chargement et aux données associées ayant pour statut Réel. Si vous sélectionnez cette option pour le champ Journalisation de l'historique de planification, LN conserve les enregistrements de l'historique des plans de chargement et des données associées ayant pour statut Réel.
- Non
-
Si vous sélectionnez cette option pour le champ Journaliser les modifications du plan de chargement, LN n'enregistre pas les modifications apportées aux plans de chargement et aux données associées. Si vous sélectionnez cette option pour le champ Journalisation de l'historique de planification, LN ne conserve pas les enregistrements de l'historique des plans de chargement et des données associées.
- Calendrier réel
-
Indisponibilité en raison du calendrier réel. Un Moyen de transport est disponible ou indisponible en fonction du calendrier réel du Moyen de transport. Si aucun calendrier réel n'est défini pour le Moyen de transport, c'est le calendrier du tiers du transporteur associé au Moyen de transport ou le calendrier de la société qui est utilisé.
Par exemple, le calendrier réel d'un Moyen de transport peut indiquer que le Moyen de transport est indisponible les week-ends et les jours ouvrables entre 18:00 et 08:00.
- Chargement planifié
-
Indisponibilité, car le Planifié. Un Moyen de transport est indisponible pour un Plan si la case Autoriser moyen de transport dans plans multiples est cochée pour ce Plan et que le Moyen de transport existe déjà dans un autre Plan qui n'a pas encore obtenu le statut Réel au cours de la même période (si le Moyen de transport existe pour un chargement Planifié dans d'autres plans, le Moyen de transport est disponible).
sélectionné est affecté à un chargement - Chargement réel
-
Indisponibilité, car le Réel.
sélectionné est affecté à un chargement - Chargement expiré
-
Indisponibilité temporaire, car le Expiré. En fait, Moyen de transport redeviennent disponibles après que le plan des chargements auxquels les Moyen de transport sont affectés est défini sur Expiré. L'indisponibilité due au Chargement expiré est une valeur statistique.
sélectionné est affecté à un chargement - Temps de déplacement
-
Indisponibilité temporaire, car le
sélectionné nécessite un temps de déplacement consacré à la collecte du chargement suivant.