Stock en quarantaine
Dans LN, vous pouvez rejeter des biens dans un magasin pour stock en quarantaine ou un emplacement de quarantaine pour en déterminer la correction, telle que mise au rebut, utiliser en tant que tel, reprise ou retour au fournisseur.
-
Enregistrements de quarantaine
Quand le stock est envoyé en quarantaine, LN crée un enregistrement de quarantaine ou ajoute le stock à un enregistrement de quarantaine existant. Il est impossible de créer manuellement des enregistrements de quarantaine. Un enregistrement de stock en quarantaine est constitué d’un en-tête et d’une ou de plusieurs lignes. LN crée une ligne de correction pour chaque détail de point de stockage rejeté.
-
Flux de traitement de mise en quarantaine
Le stock physique est placé en quarantaine s'il est initialement rejeté pendant :
- La fabrication à l'achèvement d'une opération
- Contrôle d'entrée en stock
- Contrôle de sortie de stock
-
Pour gérer le stock en quarantaine
La gestion du stock en quarantaine permet de spécifier une correction et un code de motif, et de sélectionner l'option Traiter pour toute ou partie d'une ligne de correction. Les options de correction disponibles sont les suivantes :
- Utiliser tel quel
- Aucun défaut trouvé
- Rebut
- Retour au fournisseur
- Reprise (aux spécifications existantes)
- Reprise (aux nouvelles spécifications)
- Reclassifier
-
Stock en quarantaine payable au fournisseur
L'option « paiement au fournisseur » est une méthode alternative de gestion d'un stock en quarantaine. Pour activer la méthode Payable au fournisseur, vous devez cocher la case A payer au fournisseur dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000).