Devis de service
Utilisez Gestion des ordres de service pour créer les devis d'ordre, planifier l'ordre, superviser sa mise en oeuvre, puis le gérer, consigner les coûts et initier la facturation. Vous pouvez également utiliser des ordres de service pour réaliser des réparations, des remplacements ou des mises à niveau sur site des articles sérialisés ou des groupes d'installation. Vous pouvez définir des ordres tels que des ordres internes et externes, des ordres se rapportant au travail réalisé, des ordres planifiés et non planifiés, des contrôles, des travaux préventifs et correctifs.
-
Devis de service
Document pouvant être envoyé à un tiers potentiel et qui comprend le prix, les conditions de vente et un descriptif des services et des matières. Les données du tiers, les conditions de règlement et de livraison sont énumérés dans l'en-tête. Les données se rapportant aux prestations et aux matières sont spécifiées dans les lignes du devis.
-
devis clients
Un devis de maintenance sur article client, également appelé offre, est une déclaration comportant un prix, les conditions de vente, une description des biens ou des services proposés par un fournisseur à un acquéreur potentiel, une offre. Les données du tiers, les conditions de règlement et les conditions de livraison sont énumérées dans l'en-tête ; les données se rapportant aux articles eux-mêmes sont saisies dans les lignes du devis. Lorsqu'elle constitue une réponse à une demande de devis, une offre est généralement considérée comme une offre de vente. -
Calcul de la TVA dans les devis de maintenance sur article client
Les montants indiqués sur l'ordre de maintenance externe sont transférés vers Facturation pour le calcul de la TVA. Le calcul de la TVA s'appuie sur la facture émise. Une majoration pour retard de règlement doit être perçue sur le montant qui n'est pas reçu à temps. La TVA doit être payée sur cette majoration pour retard de règlement et LN doit calculer et imprimer cette majoration. -
Service après-vente
Lorsqu'un produit est vendu, les services après-vente tels qu'une garantie et des plans de maintenance préventive sont également vendus avec le produit. Ces services après-vente sont vendus séparément et ne sont pas livrés avec le produit. Cependant, pour améliorer l'intégration entre les ventes et le service, vous pouvez maintenant vendre et livrer le produit avec les services après-vente. Pour ce faire, au moment de la vente du produit, vous pouvez :- Ajouter une garantie (avec un modèle de garantie).
- Générer un contrat de service.
- Imprimer le service après-vente sur l'accusé de réception et le devis de commande client.
-
Gestion des demandes de devis dans Service
Les demandes de devis sont utilisées par les employés internes qui constituent actuellement la main-d'œuvre pour l'installation d'un produit. Autre employé qui effectue les prestations commerciales, revoit et convertit la demande en un devis qui est envoyé au client.
Vous ne pouvez créer des demandes de devis que si la case Utiliser demandes de devis pour maintenance sur article client est cochée dans la session Paramètres du devis de service (tsepp0100m000).
- Contexte de propriété
La session Contexte de propriété (tstdm0285m000) permet d'afficher les informations sur l'installation liée à la ligne de matières et au rôle du tiers acheteur.
-
Devis unique pour ordre de service et ordre de maintenance sur article client
Les systèmes d'ordres Ordres de service et ordre de maintenance sur article client partagent maintenant une seule solution de devis. Dans l'en-tête du devis, les utilisateurs peuvent décider si le devis concerne un ordre de service ou un ordre de maintenance sur article client.
- Générer un ordre de service lors du traitement du service après-vente
Lors du traitement du service après-vente pour un objet, si la case Génération d'ordres de service est cochée dans la session Service après-vente (tstdm5100m000), Infor LN crée un ordre de service (prestation) correspondant à cet objet.
- Console Distributeur
Un fabricant d'équipement d'origine produit des articles vendus au client par un distributeur. Lorsque ces articles nécessitent une réparation ou un remplacement, le distributeur crée une réclamation pour le fabricant d'équipement d'origine.
Pour prendre en charge ce scénario, la console de distributeur est créée et permet à un distributeur :
- De créer un nouveau client (tiers) et de gérer les données client existantes.
- D'enregistrer les articles sérialisés et de mettre à jour les données Article.
- De créer des réclamations clients