Gestion des prestations

La fonctionnalité Gestion des prestations (ACM) permet de définir et de gérer les prestations des articles nécessitant une maintenance. Pour que la planification et l'exécution de la maintenance puissent être prises en charge, il est nécessaire de configurer les prestations prédéfinies. Le module Gestion des prestations permet de configurer et de gérer ces prestations prédéfinies en fonction des documents et des rapports de maintenance. Les prestations prédéfinies sont appelées prestations de référence.

  • Calcul des prix basé sur l'ordre et sur la prestation (Prestations de référence, Gamme principales et Gammes opératoires secondaires)

    Pour un règlement échelonné, le prix forfaitaire du contrat défini pour un ordre peut être différent de celui défini pour la prestation. Le prix de vente fixe est utilisé pour les prestations de maintenance. Ce prix de vente fixe inclut le prix de vente de toutes les catégories de coûts telles que les matières, la main-d'œuvre, et autres dépenses. Vous ne pouvez pas paramétrer le prix de vente par défaut pour la Prestation de référence, la Gamme principale ou l'Option gamme. Le prix contractuel forfaitaire défini pour une installation ne doit pas être appliqué aux ordres et aux prestations. Une nette distinction doit donc être faite entre les lignes de configuration pour lesquelles un prix de prestation est défini et celles pour lesquelles un prix d'ordre est défini.

  • Création de sous-assemblage

    Vous pouvez définir les sous-assemblages sortants aux niveaux de la prestation de référence et de la prestation planifiée.
  • Affichage des données basées sur le temps et basées sur l'utilisation pour la gamme principale et la prestation de référence

    La session Cas d'emploi prest. de réf./gamme principale dans la mtc préventive (tsspc1633m000) permet aux utilisateurs d'afficher les lignes de scénario/schéma et les articles sérialisés qui utilisent une prestation de référence ou une gamme principale en particulier. Cet affichage des données exhaustif est utile lorsque l'utilisateur modifie une prestation de référence/des données de gamme principale et qu'il veut afficher l'impact que cela aura sur la ligne du scénario de maintenance, la ligne du schéma de scénario de maintenance, ou pour un déclencheur de maintenance pour lequel la prestation de référence/la gamme principale est indiquée. Ceci est également utile pour identifier les articles sérialisés qui sont impactés lorsque la fonctionnalité de Règles est implémentée.
  • Unité d'ordre

    Vous pouvez spécifier l'unité lorsqu'une matière est définie pour une prestation de référence, un ordre de service ou un ordre de travail.
  • Sous-traitance

    Vous pouvez créer une ou plusieurs lignes de besoins en ressources de sous-traitance pour une prestation de référence si la prestation est sous-traitée et utilisée pour le service sur site.

  • Prestation de référence ou gamme principale par site et service

    Le contenu d'une prestation de référence ou d'une gamme principale peut maintenant être spécifié par site et service. En outre, les utilisateurs peuvent spécifier quelles prestations peuvent être exécutées sur un site.