Fabrication répétitive
Le module Fabrication répétitive facilite le contrôle de la production dans un environnement de fabrication de type répétitif. Ce module est utilisé pour la production à volumes élevés dans les environnements à flux multimodèle.
Fabrication répétitive est utilisé pour la production des articles standard produits en grande quantité dans un flux continu. RPT offre une procédure simplifiée pour les ordres de fabrication dans Pilotage de fabrication sur mesure.
Ce type de fabrication est généralement utilisé dans les zones suivantes :
- La production automobile de rang 1 et 2, en fabrication autonome ou en tant que ligne d'approvisionnement pour les lignes d'assemblage plus grandes.
- La production d'appareils électroménagers et électroniques grand public.
- La production d'équipement médical et d'aliments semi-transformés.
- Environnement de fabrication ou parties d'environnement de fabrication ayant une demande régulière et constante.
Les produits adaptés à la fabrication répétitive ont les caractéristiques suivantes :
- Standard (non personnalisés)
- Abordables
- Un nombre limité de variantes
- Peuvent être complexes
- Une nomenclature fixe
Les produits issus de la fabrication répétitive peuvent être des produits finis commercialisables ou des sous-assemblages destinés à être utilisés dans un autre processus de fabrication.
Les produits issus de la fabrication répétitive peuvent avoir été lancés comme des articles produits dans l'atelier de fabrication sur mesure mais ont subi un changement de la méthode de production lié à un changement de la demande ou au fait que le nombre de variantes exige une production avec différentes méthodes pour des questions d'efficacité.
Efficacité globale de l'équipement
Méthode de calcul pour mesurer et optimiser l'efficacité globale de l'environnement de production. Cette méthode compare et met en contraste l'efficacité des opérations individuelles ou des groupes d'opérations contribuant à réaliser une fonction similaire.
Contrôles des processus
De simples contrôles en cours de processus peuvent être programmés, souvent pour déterminer l'usage des outils utilisés pendant la production. Les postes de travail sont définis en tant que points de contrôle qualité liés à un protocole de contrôle rattaché un modèle de production.