Données de base
Les données de base sont principalement utilisées pour configurer un environnement de travail.
Vous pouvez créer et gérer les éléments constitutifs d'Enterprise Modeler tels que les processus, les groupes d'employés et les diagrammes de contrôle. C'est également dans les données de base que vous définissez des versions, des composants et des paramètres.
-
Versions
Dans DEM, les processus de modélisation et d'exécution se déroulent dans le cadre de versions. Ces versions permettent d'identifier de façon unique les modèles métier et les éléments de modélisation. Avant de commencer la modélisation, vous devez définir des versions et des autorisations de version dans les données de base.
-
Catégories
Vous pouvez créer des catégories pour des éléments de modélisation de même type, ce qui facilite ensuite leur étiquetage et leur regroupement.
-
Composants
Vous pouvez utiliser les applications LN et d'autres logiciels (Infor), par exemple Infor AutoConnect ou Microsoft Excel, pour modéliser les processus. Ces applications sont configurées en tant que composants dans Enterprise Modeler
-
Statuts
Il est possible de lier un statut à un élément de modélisation. Le statut identifie l'étape de développement en cours de l'élément ; il permet de :
- Contrôler la progression d'un élément de modélisation
- Autoriser les utilisateurs à accéder à une combinaison spécifique d'un élément de modélisation et d'un statut
-
Données de base des processus
Alors que les fonctions de processus dans le modèle de contrôle se rapportent uniquement à ce qui se passe dans l'organisation, les processus métier pour leur part permettent de visualiser la manière dont ces fonctions doivent être exécutées. Les processus présentent également aux utilisateurs les sessions LN appropriées, ainsi que l'ordre dans lequel ces sessions LN doivent être utilisées. Les données de base des processus métier vous permettent d'utiliser les documents AO des processus métier et de travailler avec les codes Responsabilité.