Imposition
LN prend en charge la TVA, la taxe sur les ventes et l'utilisation ainsi que la retenue d'impôt et des charges sociales. Le calcul est basé sur un modèle de taxation flexible s'appuyant sur des règles et prenant en compte un ensemble de règles fiscales standard. En plus des exceptions et des exonérations définies par l'utilisateur, les utilisateurs peuvent modéliser chaque situation de TVA possible. Outre la fonctionnalité de taxe standard sur les ventes et l'utilisation, une interface avec la série Vertex O est disponible pour le calcul avancé des taxes américaines et canadiennes. Un jeu complet d'états fiscaux standard que l'utilisateur peut définir est disponible pour toute analyse et déclaration. Les déclarations fiscales soumises peuvent être réglées aux services de recouvrement concernés au moyen du processus de paiement standard.
Outre la déclaration fiscale, des états récapitulatifs des ventes intracommunautaires et la déclaration Intrastat européenne sont disponibles.
-
Reporting des transactions intracommunautaires
Si votre société est basée dans un pays membre de l'Union européenne, vous devez déclarer vos transactions avec d'autres pays membres. Généralement, vous devez soumettre des états mensuels à l'administration fiscale qui est en charge du contrôle des transactions et mouvements de marchandises intracommunautaires.
Soumettez ces états :
- déclaration Intrastat des statistiques d'importation/exportation ;
- état récapitulatif des ventes.