Paramètres EDI (ecedi0100s000)
Cette session permet de définir les paramètres qui déterminent le mode de fonctionnement du module EDI (Echange de données informatisé).
Informations sur le champ
- Date d'application
-
Date et heure auxquelles les paramètres sont valides. Ils le restent jusqu'à la date d'application d'un paramètre plus récent.
- Description
-
Description ou nom du code.
- EDI implémenté
-
Si cette case est cochée, le module EDI est implémenté.
- Chemin d'accès standard
-
Répertoire dans lequel se trouvent toutes les données relatives à EDI. Les messages réels de votre société sont stockés dans un ensemble de sous-répertoires qui seront définis ultérieurement (au niveau réseau).
Le répertoire défini ici est le répertoire :
- dans lequel la session Importation des données EDI (ecedi6220m000) recherche le fichier defaults.edi ;
- dans lequel la session Exportation des données EDI (ecedi6221m000) enregistre les fichiers ;
- qui sert de valeur par défaut pour les répertoires (chemin d'accès) définis au niveau du réseau.
RemarqueLe répertoire saisi dans ce champ doit exister sur votre système. Une fois que la transmission des messages a commencé, ne changez pas l'identification du chemin d'accès standard.
- Notre identification
-
Votre propre adresse réseau.
RemarquePour l'EDI interne, vous pouvez employer le numéro de société comme adresse. Pour l'échange externe de données informatisées (EDI), le logiciel de traduction/communication peut utiliser l'adresse de communication pour vous identifier comme l'émetteur du message.
- Partie fixe
-
Partie fixe de votre numéro de référence.
RemarqueUne fois que la transmission des messages a commencé, ne modifiez pas le mode de création du numéro de référence.
- Format de la date
-
Format de la date utilisé comme élément du numéro de référence.
RemarqueLors de la sélection du format de date, n'oubliez pas que le numéro de référence comprend 14 caractères. Une fois que la transmission des messages a commencé, ne modifiez pas le mode de création du numéro de référence.
- Premier numéro disponible
-
Premier numéro disponible utilisé dans le numéro de référence du prochain message sortant.
RemarqueVous pouvez ajuster manuellement le premier numéro disponible. Une fois que la transmission des messages a commencé, ne modifiez pas le mode de création du numéro de référence.
- Numérotation des messages pour nouvelle date
-
Choisissez le mode d'incrémentation des numéros de séquence.
RemarqueLa date étant incluse dans le numéro de référence, le numéro sera unique à une nouvelle date, même si le numéro d'incrémentation est répété avec 0 ou 1. Vous pouvez également continuer à incrémenter le nombre. Dans ce cas, ce numéro vous indique le nombre total de messages générés jusqu'à présent.
- Stocker tous les messages reçus
-
Si cette case est cochée, tous les messages EDI reçus sont enregistrés dans un répertoire spécial (store_recv).
- Stocker tous les messages envoyés
-
Si cette case est cochée, tous les messages EDI envoyés sont enregistrés dans un répertoire spécial (store_sent).
- Supprimer les lignes vierges pendant la génération
-
Si cette case est cochée, les lignes vides des blocs de texte des messages EDI sortants sont supprimées. Cette fonction limite le contenu du texte aux informations importantes.
- Supprimer les champs de texte vierges générés
-
Si cette case est cochée, et que les champs de texte des messages sortants ne sont pas renseignés, les champs sont supprimés du message EDI. Cette fonction limite le contenu du message aux informations importantes.
- ]
-
Série d'ordres à utiliser pour les codes Adresse qui sont automatiquement générés par EDI, lorsque des informations spécifiques relatives à l'adresse sont reçues dans des messages EDI entrants.
- ]
-
Série définie par l'utilisateur. Elle est employée lors de la génération des programmes de vente entrants pour les messages entrants relatifs au programme EDI.
RemarqueIl s'agit de la série employée pour créer des enregistrements de programmes. Ne confondez pas cette série avec celle qui sert à créer des lancements de programmes ; cette dernière est spécifiée par tiers au niveau du message.
- Message d'échange
-
Nom du message factice qui est employé dans diverses organisations pour décrire la présentation de l'en-tête d'échange et du titre de message joint.
- Schémas de conversion des en-tête d'échange
-
Nom du schéma de conversion dans lequel est décrite la présentation de l'en-tête d'échange. Remarque : ce schéma de conversion doit être inclus dans le message factice du champ Message d'échange.
- Schéma de conversion de titre de message
-
Nom du schéma de conversion qui contient la présentation du titre du message joint. Remarque : le schéma de conversion doit être inclus dans le message factice du champ Message d'échange. Le schéma de conversion peut identifier le titre de tous les autres messages.
- Utiliser le fichier de suivi
-
Si cette case est cochée,des fichiers de suivi sont générés.
RemarqueEn cas d'erreur de lecture ou de génération, le fichier journal peut fournir des explications complémentaires sur le problème concerné. Généralement, ce champ est sélectionné lors des phases d'implémentation et de test de l'EDI.
- Fichier de suivi
-
- Enregistrement du prix nul
-
Si le champ de prix est inclus dans le schéma de conversion entrant et qu'une valeur de zéro entre, cette case à cocher détermine l'utilisation ou non de ce prix nul.
Si cette case est cochée, un prix nul est inséré à partir du fichier et considéré comme saisi manuellement.
Si cette case n'est pas cochée, un prix par défaut est extrait.
RemarqueSi le champ de prix n'est pas inclus dans le schéma de conversion, LN recherche un prix par défaut.
- Enregistrement de la remise nulle
-
Si le champ de remise est inclus dans le schéma de conversion entrant et qu'une valeur de zéro entre, cette case à cocher détermine l'utilisation ou non de cette remise nulle.
Si cette case est cochée, une remise nulle est insérée à partir du fichier et considérée comme saisie manuellement.
Si cette case n'est pas cochée, une remise par défaut est extraite.
RemarqueSi le champ de remise n'est pas inclus dans le schéma de conversion, LN recherche une remise par défaut.