Familles d'objets (dmsys1112s000)
Cette session permet de définir les paramètres d'une famille d'objets. Ces champs sont définis par l'administrateur ERP.
Informations sur le champ
- Famille
-
Identificateur de la famille
- Famille définie par le système
-
Cochez cette case pour indiquer que la famille d'objets est définie par le système. Vous ne pourrez pas supprimer ou modifier des familles d'objet définies par le système à un stade ultérieur.
- Description
-
Description de la famille d'objets.
- Propriétaire
-
Propriétaire de la famille d'objets. Le propriétaire fait référence à l'objet.
Cliquez sur la flèche Parcourir pour lancer la session Objets (dmsys1511m000).
- Type de liaison logique
-
Option qui indique si la famille d'objets est inversée. L'option est utilisée dans des liens, dans la session Liens des objets (dmcom8110m000) où le propriétaire apparaît en tant qu'objet cible et la cible, en tant qu'objet source.
- Etranger
-
Option qui indique si la famille d'objets est étrangère. Une famille étrangère possède des liens gérés par l'intermédiaire d'une table autre que la table Liens génériques (dmcom010).
- Virtuel
-
Option qui indique si la famille d'objets est virtuelle. Une famille virtuelle est un regroupement de famille d'objets. Les objets ne peuvent pas être membres d'une famille virtuelle.
- Symétrique
-
Option de la case. Si cette case est cochée, l'objet propriétaire et l'objet cible sont le même objet. Le propriétaire et le membre de la famille font référence au même objet.
- Table des liens
-
Table dans laquelle les liens de l'objet sont gérés.
Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner une table dans la session Table Definitions (ttadv4520m000).
- Nom du champ propriétaire
-
Nom du champ où est stocké l'instance de propriétaire.
Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner un champ de la table de liens dans la session Table Fields (ttadv4522m000).
- Nom du champ du type de cible
-
Nom du champ de type de cible. L'objet cible de la table de liens est stocké dans ce champ. Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner un champ de la table de liens dans la session Table Fields (ttadv4522m000).
- Nom du champ cible
-
Nom du champ d'objet cible dans lequel la valeur d'instance de l'objet cible est stockée. Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner un champ de la table de liens dans la session Table Fields (ttadv4522m000).
- Nom du champ de séquence
-
Nom du champ de séquence. Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner un champ de la table de liens dans la session Table Fields (ttadv4522m000).
- Lier la session
-
Session qui permet de créer/d'afficher des liens entre le propriétaire de la famille et les membres de cette dernière.
Cliquez sur la flèche Parcourir pour lancer la session Sessions (ttadv2500m000).
- Type de liaison logique
-
Type de liaison logique pour l'objet lié à la famille d'objets. Les valeurs de type de liaison possibles sont Conteneur, Père/fils, Voir (infos associées) et Pilote.
- Modèle de liaison de données
-
Liste déroulante permettant de choisir le modèle de liaison de données. Une liaison logique est activée entre les objets source et cible ; cette liaison constitue la relation entre les propriétaires et les membres d'une famille. Les modèles de liaison possibles sont les suivants :
Un à un : Relation de un à un entre le propriétaire et le membre. L'instance de propriétaire ne peut être liée qu'à une seule instance de membre, et inversement.
Un à plusieurs : Une instance de propriétaire peut être liée à plusieurs instances de membre.
Plusieurs à un : Plusieurs instances de propriétaire peuvent être liées à plusieurs membres, et inversement.
Plusieurs à un : Un membre peut être lié à plusieurs instances de propriétaire.
- Description logique (directe)
-
Titre de la session des liens génériques dans lequel les liens de cette famille sont gérés/affichés.
RemarqueParce que la même session de liens génériques vous permet de lier divers objets (par exemple, un article générique à une tâche ou un document à un dossier). Comme vous devez changer la description de cette session en conséquence à l'exécution, cette description est donc fournie.
- Description logique (utilisée)
-
Description de la famille d'objets du lien :
RemarqueLa description logique (directe) est employée lorsque vous affichez les liens qui vont d'un propriétaire vers un membre.
La description logique (utilisée) est employée quand vous affichez les liens qui vont d'un membre vers un propriétaire, c'est à dire dans l'ordre inverse.
- Afficher dans le navigateur
-
Champ de table dont la valeur d'instance est affichée dans l'explorateur d'objets.
Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner un champ de la table de liens dans la session Table Fields (ttadv4522m000).