Dossiers (dmfmg0522m000)
Cette session permet d'afficher et de gérer les dossiers dans Gestion des données.
Vous pouvez aussi employer cette session pour copier un dossier existant vers un nouveau dossier. Si vous créez un dossier, son statut est Conçu/créé. Vous pouvez modifier un dossier et lier des objets à des dossiers si le statu du dossier considéré es Conçu/créé.
Un dossier peut être partagé ou personnel. Cochez la case Personnel pour indiquer qu'il s'agit d'un dossier personnel. Seul le créateur ou le propriétaire des dossiers dont la case Personnel est cochée peut modifier ces dossiers ou les lier à des objets.
Pour gérer les dossiers, vous devez vous servir des commandes du menu approprié. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes sur les dossiers :
- envoyer le contenu du dossier par e-mail,
- Filtre de requête
- Annuler le filtre de requête
- Approuver le dossier
- réviser un dossier (crée une nouvelle version du dossier),
- gérer le contenu de dossiers,
- verrouiller un dossier,
- déverrouiller un dossier,
- parcourir le contenu d'un dossier,
- afficher l'historique,
- lancer un ou plusieurs fichiers,
- sélectionner un statut secondaire.
La commande
permet de verrouiller un dossier pour garantir qu'il demeure inchangé. Quand un dossier est verrouillé, ses propriétés et son contenu ne peuvent pas être modifiés.Vous pouvez changer les propriétés d'un dossier dont le statut est Conçu/créé si ce dossier n'est pas défini comme dossier personnel par un autre utilisateur.
Remarque :
Pour afficher les informations sur les dossiers, vous devez sélectionner les commandes suivantes du menu approprié :
- Afficher l'historique : Permet d'afficher les détails de l'historique du dossier dans la session Historique de l'objet (dmcom1500m000), par exemple, la date à laquelle il a été verrouillé.
- Parcourir : permet d'ouvrir une session d'explorateur d'objets pour le dossier. Cette session affiche les propriétés du dossier et donne accès aux détails de son contenu.
Informations sur le champ
- Dossier
-
Code Dossier qui sert d'identificateur. L'identificateur est généré à partir des masques. En l'absence d'une définition de masque, vous pouvez saisir l'identificateur de dossier manuellement.
- Version
-
Version du dossier.
- Description
-
Description du dossier, qui fait partie des détails de ce dossier.
- Statut
-
Statut du dossier. Un dossier peut revêtir les statuts suivants :
- Conçu/créé : Le dossier est créé, révisé ou déverrouillé.
- Verrouillé : Le dossier est verrouillé.
- Approuvé : Le dossier est approuvé.
- Statut secondaire
-
Statut de dossier défini par l'utilisateur. Le statut secondaire est un statut personnalisé qui est fonction des besoins particuliers de chaque entreprise.
-
Envoie un e-mail avec pièce jointe renfermant le contenu du dossier.