Masques des objets (dmcom0522m000)
Cette session permet d'afficher la liste des champs pour lesquels les masques d'objets sont définis pour chaque objet.
Les masques sont associés à des champs d'objets par l'intermédiaire de codes Masque. Si plusieurs codes Masque sont associés à un champ, LN détermine quel masque utiliser dans chaque situation. Exemple : deux codes Masque sont associés au champ Révision de document. L'un des codes Masque identifie le masque associé à la révision temporaire et l'autre, le masque associé à la révision permanente.
Dans cette session, vous pouvez sélectionner une entrée pour modifier les propriétés du masque d'objet et afficher ou définir un masque par défaut pour le champ.
Cliquez sur l'option Configuration du masque (dmcom0520m000).
du menu pour gérer et définir les configurations de masques. Vous pouvez définir des configurations de masque dans la sessionInformations sur le champ
- Description de l'objet
-
Nom de l'objet qui décrit l'identificateur d'objet.
- Code Masque
-
Code Masque qui est le titre descriptif du masque d'objet.
- Description
-
Description du code Masque de l'objet.
- Attribut
-
Attribut d'objet de la table principale de l'objet pour lequel le masque d'objet est employé. Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner l'attribut dans la session Champs de table (ttadv4529m000).
- Actif
-
Si cette case est cochée, le masque d'objet spécifique est activé. Le masque actif permet de générer une valeur pour une nouvelle instance de l'objet.
RemarqueVous pouvez définir plusieurs masques pour un même objet. Par défaut, si aucun masque n'est défini comme actif, LN utilise le premier masque défini pour générer les valeurs.