Affectations des rôles (dmcom0135m000)
Cette session permet d'affecter des actions à un rôle spécifique. Par exemple, ingénieur, développeur, rédacteur technique, responsable, etc.
Pour affecter une action supplémentaire à un rôle d'utilisateur, cliquez sur l'option
du menu .Pour limiter les autorisations d'un rôle quant aux actions qui peuvent être accomplies, vous pouvez définir ces autorisations par rapport à une requête. Les utilisateurs qui détiennent les autorisations indiquées ne peuvent accomplir les actions associées que si les conditions sont réunies.
Seuls les superutilisateurs ERP peuvent opérer dans cette session.
Informations sur le champ
- Rôle
-
Rôle auquel une action est affectée.
- Objet
-
Code Objet. Cliquez sur la flèche Parcourir et sélectionnez l'objet pour lequel vous voulez ajouter une affectation d'action depuis la session Objets (dmsys1511m000).
- Action
-
Action liée à l'objet. Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner l'action dans la session Actions (dmcom0530m000). Vous pouvez soit affecter une action existante, soit créer une nouvelle action.
- Requête
-
Code Requête. Cliquez sur la flèche Parcourir pour démarrer la session Requête (dmqry0501m000). Les autorisations utilisateurs pour un rôle donné sont définies par rapport à la requête indiquée dans ce champ. Par exemple, si une requête extrait les tâches portant le statut Créé, l'utilisateur ne pourra traiter que les tâches portant le statut Créé.