Configuration du masque (dmcom0120s000)
Cette session permet de définir et de modifier les configurations de masques.
Les masques consistent en un ou plusieurs segments de modèle de masque concaténés. Pour chaque segment, vous devez sélectionner l'un des types suivants :
- Validé
- Généré
- Variable de référence
- Variable système
Indiquez les valeurs de segment :
- Pour un segment fixe, vous devez saisir une valeur, par exemple, « DOC- ».
- Pour un segment généré, vous devez saisir une valeur qui contient des caractères générés tels que le signe de la livre (#) qui représente un chiffre et l'astérisque (*), qui représente une lettre.
- Dans le cas d'un segment de variable de référence, cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner la variable voulue dans la session Champs de table (ttadv4529m000).
- Dans le cas d'une variable système, cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner la variable voulue dans la session Paramètres système (dmcom0125m000).
Pour mettre en oeuvre un mécanisme de révision majeure et de révision mineure pour un champ de révision, vous devez indiquer au moins deux segments générés dans le masque. Ceci vous permet de sélectionner le segment de masque à incrémenter.
Exemple
Si un masque est défini avec un segment fixe REV- et des segments générés (##) et (-*), les résultats suivants sont obtenus :
- La valeur initiale est REV-00-A
- La prochaine révision majeure est REV-01-A
- La prochaine révision mineure est REV-01-B
La configuration du champ pour une configuration de masque dépend de la valeur d'un autre champ. L'autre champ qui est libellé avec ce nom de champ apparaît au-dessus de la liste de segments de modèle de masque. Vous devez indiquer la valeur de champ à laquelle cette configuration de masque s'applique.
Informations sur le champ
- Objet
-
Code Objet qui sert d'identificateur.
- Description de l'objet
-
Nom de l'objet.
- Code Masque
-
Code du masque d'objet.
- Remarques
-
Remarques sur le code Masque. Si cette case est cochée, les remarques s'affichent.
- Actif
-
Statut actif du code Masque. Si cette case est cochée, le statut est actif. Dans le cas contraire il est inactif.
- Masque dépendant de
-
Attribut d'objet de la table principale de l'objet dont dépend le masque d'objet. Cet attribut contient le code de dépendance du masque. Cette valeur est prélevée dans la session Masques des objets (dmcom0122s000).
- Masque dépendant de
-
Nom du masque dépendant.
- Valeur dépendante de
-
Attribut d'objet de la table principale de l'objet dont dépend la valeur du masque d'objet. Ce champ contient le code de la valeur dépendante collectée dans la session Masques des objets (dmdomc0122s000).
- Valeur dépendante de
-
Nom de la valeur dépendante.
- Description
-
Type d'objet pour lequel la configuration de masque sera employée.
Exemple : Type de document
- Type
-
Permet de sélectionner le type de segment.
- Valeur
-
Valeur employée soit pour un segment de format fixe soit pour un segment de format généré.
RemarqueLes segments de format fixe sont les identificateurs statiques de la configuration de masque ; par exemple, DOC, HCOPY, FLDR. Les segments de format générés sont les sections de l'identificateur (ou code) ; ce dernier peut être incrémenté. Vous devez utiliser le signe de nombre (#) qui représente un chiffre, et un astérisque (*), qui représente une lettre.
- Séparateur
-
La valeur du séparateur qui est inséré entre divers segments de la configuration de masque. Il peut s'agir de caractères tels qu'un trait d'union, une barre oblique inverse, etc.
- Description
-
Description du segment.
- Variable système
-
Variable prédéfinie pour ERP, telle que logname$, utc.num(), etc. Si un utilisateur sélectionne une variable logname$ pour créer une configuration, la valeur correspondante apparaît dans le code Masque qui est généré pour l'objet.
RemarqueSi l'utilisateur sélectionne une variable logname$ comme variable système pour la configuration de masque de l'objet-attribut (ATTR-logname$-####), la valeur générée pour l'attribut est ATTR-userlogin-0001.
- Variable de référence
-
L'un des champs de la table d'objets principale. La configuration de masque définie à l'aide de la variable de référence contient la valeur du champ en tant que référence.
RemarqueSi la configuration de masque définie pour la demande de modification comporte une variable de référence comme statut de demande de modification (nom de champ - crst), le code Masque créé pour l'objet est Dem. de modif.-créé-0001.
- Masque
-
Configuration de masque complète.
- Date de création
-
Date et heure auxquelles la recommandation a été indiquée.
- Date de modification
-
Date/heure de modification du masque configuré la plus récente.