Modifications (dmchm0111m000)
Cette session permet de créer un en-tête de modification. Ouvrez les détails de la modification sélectionnée pour accéder à plus d'informations.
Informations sur le champ
- Modification
-
Un code En-tête de modification représente la modification elle-même. Si vous créez une modification, le code Modification est automatiquement généré à partir de la définition de masque. En l'absence d'une définition de masque, vous pouvez saisir la valeur alphanumérique manuellement.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Description du problème
-
Permet de saisir la description du problème pour une modification existante ou nouvelle.
- Aucune conséquence de modification
-
Le texte décrit quelles sont les conséquences si la modification n'est pas traitée. Un champ de texte multiligne est aussi inclus pour les explications élaborées.
- Propriétaire
-
Le propriétaire est une indication du rôle (par exemple, Concepteur, Ingénieur, Administrateur ou Programmeur) qui a la propriété de la modification.
Sélectionnez un rôle dans la session Rôles (tcppl0160m000) . L'utilisateur peut sélectionner un rôle déjà défini ou en créer un nouveau.
- Priorité
-
Le code Priorité de modification à partir duquel des priorités peuvent être définies pour le processus. Servez-vous de la flèche Parcourir pour sélectionner un code Priorité de modification dans la session code Priorité de modification (dmchm0103m000), puis cliquez sur . Un code Priorité (par exemple Moyen, Elevé ou Urgent) facilite le traitement de la modification.
- Classification
-
Permet de saisir le code Classification qui est employé pour regrouper et suivre divers codes Classification. Servez-vous de la session Classification des modifications (dmchm0105m000) pour sélectionner ou créer un nouveau code de classification des modifications.
- Devise
-
Affiche un champ qui montre le code Devise associé au coût de modification. Le champ de devise peut uniquement être affiché. Cette devise est définie en tant que devise locale dans la table Sociétés (tcemm070).
Cette devise est employée pour tous les calculs du module Gestion des modifications par exemple, pour calculer le coût d'exécution des tâches.
- CHM simple
-
Si cette case est cochée, l'option CHM Simple est activée. "CHM simple" est un mécanisme qui met en oeuvre des principes simples de gestion des modifications. L'utilisateur autorisé peut exécuter les opérations telles qu'approbation, rejet, etc., sans lancer la session Proposition de modification.
- Approbation directe
-
Si cette case est cochée, le mécanisme d'approbation directe de la révision de la modification est activé. Aucun réviseur n'est disponible pour cette option et aucun comité de révision n'est nécessaire. Les champs Comité de révision et Mécanisme de réviseurs fixes ne sont pas accessibles.
Si une modification est approuvée directement, le nombre d'étapes nécessaires à sa révision décroît.
- Comité
-
Le champ est accessible si la case Approbation directe n'est pas cochée, c'est-à-dire quand la modification est soumise au processus standard. Utilisez l'option de zoom pour sélectionner le comité de révision dans la session Comité de révision (dmcom0127m000).
- Description du comité
-
Description ou nom du code.
- Séquence des réviseurs fixes
-
Si cette case est cochée, la révision de la modification est effectuée selon une séquence particulière définie dans la session Réviseurs par modification spécifique (dmchm0522m001).
Si le comité de révision ne comporte pas de valeur, la case à cocher n'est pas accessible.
- Statut de la modification
-
Statut actuel de la modification. Les statuts Geler et Annulé sont attribués directement. Les statuts En cours de révision, Approuvé et Terminé dépendent du statut Proposition de modification.
Vous pouvez exécuter les opérations Bloquer et Annuler dans la session Modifications (dmchm0111m000) ou dans la session Propositions de modification (dmchm0120m000).
Une fois l'opération exécutée avec succès, le statut de proposition de changement change automatiquement, ce qui met à jour le statut de la modification concernée.
Aucune action ne peut être s'appliquer à une modification dont le statut est Bloquer, à l'exception de l'opération de déblocage. Vous ne pouvez pas modifier une demande de modification annulée.
- Date du statut
-
Date à laquelle le statut est modifié. Le statut peut passer de Créé à Gelé, ou de Créé à Annulé, etc.
Si vous changez le statut d'une proposition, la date est mise à jour.
RemarqueLa date n'est pas mise à jour si les champs autres que Statut sont modifiés.
- Description
-
Ce champ vous permet d'afficher le statut défini par l'utilisateur.
Vous devez définir le statut secondaire dans la session Statuts des objets par objet (dmsys0520m000). Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner le statut dans la session.
- Proposition approuvée
-
Proposition modification qui a été approuvée. Ce champ peut uniquement être affiché.
- Créé par
-
Code d'accès de l'utilisateur qui a créé la modification. L'utilisateur a l'autorisation de créer une demande. Ce champ peut uniquement être affiché.
- Date de création
-
Date et heure de création de la demande de modification. Le format de date/heure UTC est employé. Ce champ peut uniquement être affiché.