Importation des fichiers vers ODM

La possibilité d'importer des fichiers vers ODM améliore les fonctionnalités de gestion des documents en permettant à l'utilisateur d'importer les fichiers d'un système hérité vers Gestion des données. Vous pouvez lier tous les fichiers importés à un même document ODM ou lier chaque fichier à un document ODM distinct. Il est également possible de lier les documents ODM à des entités ERP telles qu'un ordre de service, une commande client, des références d'étude, etc.

L'utilisateur peut importer les fichiers vers les deux types de zone suivants :

  • Zone de travail : l'utilisateur peut importer les fichiers fréquemment modifiés vers la zone de travail
  • Zone sécurisée : l'utilisateur peut importer dans la zone sécurisée les fichiers à accès restreint Si plusieurs zones sécurisées sont liées à une bibliothèque, les fichiers importés sont copiés dans toutes les zones sécurisées. Lorsque l'utilisateur importe les fichiers dans une zone sécurisée, le statut de révision du document passe à Validé.

Conditions préalables à l'importation de fichiers vers ODM

  • Installez le client ODM du coffre-fort pour transférer les fichiers depuis et vers un système distant. Dans ce scénario, le programme du coffre-fort doit s'exécuter sur les systèmes concernés.
  • Utilisez la session Employés - Caractéristiques générales (tccom0101m000) pour créer un employé pour exécuter la session Importation des fichiers vers ODM (dmdoc7100m000).
  • Utilisez la session Rôles (tcppl0160m000) pour créer un rôle pour l'employé.
  • Utilisez la session Rôles par employé (tcppl0170m000) pour lier le rôle créé à l'employé.
  • Utilisez la session Affectation des rôles (dmcom0135m000) pour affecter les actions requises au rôle.

Vous pouvez importer les fichiers dans les conditions suivantes :

  • • Les documents auxquels sont liés les fichiers importés doivent être de type léger. Vous devez cocher la case Processus d'approbation rapide dans la session Documents (dmdoc1510m000). Dans le cadre du processus d'approbation rapide, le document est validé directement.
  • • La révision de document sélectionnée doit avoir le statut En cours de conception.

Processus d'importation des fichiers

Pour importer les fichiers, procédez comme suit :

  1. Lancez la session Importation des fichiers vers ODM (dmcom7100m000) afin d'importer les fichiers hérités dans l'application Gestion des données.
  2. Précisez le nom de l'ordinateur hôte. Les fichiers à importer sont stockés sur cet ordinateur source. Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner l'hôte dans la session Hôtes (dmdoc5500m000). Un ordinateur peut être défini comme hôte distant ou comme hôte local.
  3. Lorsque la case Hôte local est cochée, le champ Nom de l'hôte est désactivé. Cochez la case Hôte local pour définir l'ordinateur comme hôte local.
    • Hôte local : lorsque les fichiers à importer sont stockés sur le même ordinateur que celui sur lequel la session Importation des fichiers vers ODM (dmcom7100m000) est exécutée, l'ordinateur doit être défini comme hôte local.
    • Hôte distant : lorsque les fichiers à importer sont stockés sur un autre ordinateur du réseau, l'ordinateur doit être défini comme Hôte distant.
  4. Précisez le chemin d'accès au répertoire contenant les fichiers à importer dans le cas d'un hôte distant ou d'un hôte local.
  5. Si vous souhaitez importer tous les fichiers, vous devez cocher la case Tous les fichiers. Vous pouvez également sélectionner les fichiers que vous souhaitez importer. Remarque : vous ne pouvez pas sélectionner les fichiers lorsque l'hôte est distant
  6. Indiquez le nom des fichiers ou utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner les fichiers que l'utilisateur souhaite importer dans le cas d'un hôte distant ou d'un hôte local.
  7. Sélectionnez le type de lien fichier-document. Le lien peut avoir les types suivants :
    • Plusieurs à un : les fichiers sélectionnés sont liés à un seul document. L'utilisateur peut sélectionner ou préciser le document dans le champ Document de la session Documents (dmdoc1510m000) uniquement si le lien entre le fichier importé et le document est de type Plusieurs à un.
    • Un à un : chaque fichier sélectionné pour l'importation est lié à un document unique. Le système génère automatiquement le document auquel est lié chaque fichier importé. Si le type de lien est un à un, le champ Document est désactivé.
  8. Utilisez la session Bibliothèque (dmsys0540m000) pour créer une bibliothèque et lier la zone sécurisée à la bibliothèque. Vous pouvez créer des zones sécurisées principales et secondaire à lier à une bibliothèque si nécessaire. Remarque : Si la bibliothèque du document existant à lier au fichier importé est différente de la bibliothèque sélectionnée dans le champ Bibliothèque, la bibliothèque du document sélectionné a la priorité et LN vous invite à confirmer avant de modifier la valeur du champ Bibliothèque.
  9. Sélectionnez un type de zone. Il existe deux types de zone :
    • Zone de travail
    • Zone sécurisée
  10. Lorsque vous sélectionnez l'option Zone de travail, les fichiers sont importés dans le répertoire de la zone de travail comme indiqué dans le champ Zone de travail et peuvent être modifiés. Les fichiers prennent le statut Réviser et le document associé a le statut En cours de conception. Lorsque vous sélectionnez l'option Zone sécurisée, les fichiers sont importés dans la zone sécurisée et ont un accès restreint. Les fichiers prennent le statut Lancer et les documents associés ont le statut Validé. Le champ Zone de travail est désactivé et vous sélectionnez le Type de zone Sécurisé.
  11. Sélectionnez le type de document dans la session Types de documents (dmdoc2510m000). Le type de document sélectionné est attribué à tous les documents auxquels sont liés les fichiers importés
  12. Cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner le document dans la session Documents (dmdoc1510m000). Remarque : Si le type du Document sélectionné pour lier les fichiers importés est différent de la valeur précisée dans le champ Type de document, le Type de document du document sélectionné a la priorité et LN vous invite à confirmer ce choix avant que la valeur ne soit modifiée dans le champ Type de document. Remarque : le document sélectionné doit être de type léger. Remarque : lorsque le type du document sélectionné dans le champ Document et la valeur sélectionnée dans le champ Type de document sont similaires, le champ Type de document est désactivé.
  13. Si le document sélectionné a une seule révision, le code révision est affiché dans le champ Révision du document. Si l'utilisateur entre une révision manuellement et qu'il existe plusieurs révisions pour le document, LN affiche un message d'avertissement qui permet à l'utilisateur de sélectionner la version spécifique.
  14. Sélectionnez un objet dans la session Objet (dmsys1511m000) pour lier le document à l'instance d'objet donnée.
  15. Cochez la case Imprimer le rapport d'erreurs pour imprimer le rapport d'erreurs, le cas échéant.
  16. Cliquez sur Importer pour exécuter le processus d'importation.

Instance d'objet

Selon l'objet que vous avez précisé dans le champ Objet de l'onglet Fichiers d'importation de la session Importation des fichiers vers ODM, vous pouvez sélectionner l'instance d'objet à lier au document. Par exemple, si vous sélectionnez l'objet EITEM_REV (Révision référence d'étude), les champs qui s'affichent dans l'onglet Détails de l'instance d'objet liée sont Référence d'étude et Révision de référence d'étude.

Vous pouvez entrer une valeur dans le premier champ. Utilisez la flèche Parcourir pour sélectionner la valeur. Les champs désactivés suivants sont renseignés en fonction de la valeur que vous avez sélectionnée dans le premier champ.

Scénario de processus de transfert des fichiers

Les fonctionnalités des champs suivants sont identiques pour tous les scénarios de transfert de fichiers :

  • Case Tous les fichiers
  • Type de lien fichier-document
    • Plusieurs à un
    • Un à un
  • Objet
  • Instance de l'objet dans l'onglet Détails de l'instance de l'objet liée

Les scénarios présentés ci-après sont les scénarios possibles de transfert de fichier d'un système hérité vers une application ODM LN :

  • de zone sécurisée distante à zone sécurisée distante : lorsque le répertoire source à partir duquel sont copiés les fichiers est sur un système distant et que la cible est la zone sécurisée d'un système distant, le statut du document auquel sont liés les fichiers devient Validé et les fichiers prennent le statut Lancer. Si vous sélectionnez Plusieurs à un comme type de lien fichier-document, vous pouvez sélectionner le Type de document et le Document. Tous les fichiers importés sont liés à un seul Document. Si vous choisissez le type de lien Un à un, chaque fichier importé est lié à un nouveau document et vous ne pouvez pas préciser de document. Les codes des documents sont générés automatiquement par le système.
  • de zone de travail distante à zone de travail distante : lorsque le répertoire source à partir duquel sont copiés les fichiers est sur un système distant et que la cible est la zone de travail d'un système distant, le statut du document auquel sont liés les fichiers devient En cours de conception et les fichiers prennent le statut Réviser. Vous devez cocher la case Tous les fichiers pour importer tous les fichiers présents dans le répertoire de la zone de travail. Lorsque la case Tous les fichiers est désactivée, vous pouvez préciser le nom des fichiers que vous souhaitez importer.
  • de zone sécurisée locale à zone sécurisée distante : lorsque le répertoire source à partir duquel sont copiés les fichiers est sur un système local et que la cible est la zone sécurisée d'un système distant, le statut du document auquel sont liés les fichiers devient Validé et les fichiers prennent le statut Lancer. Vous pouvez sélectionner un objet pour lier le document. De plus, vous pouvez sélectionner dans l'onglet Détails de l'instance de l'objet liée, l'instance de l'objet à laquelle vous souhaitez lier le document.
  • de zone de travail locale à zone de travail distante : lorsque le répertoire source à partir duquel sont copiés les fichiers est sur un système local et que la cible est le répertoire d'une zone de travail d'un système distant, le statut du document auquel sont liés les fichiers devient En cours de conception et les fichiers prennent le statut Réviser.
  • de zone de travail locale à serveur ERP (zone de travail) : lorsque le répertoire source à partir duquel sont copiés les fichiers est sur un système local et que la cible est le répertoire de zone de travail d'un système ERP, le statut du document auquel sont liés les fichiers devient En cours de conception et les fichiers prennent le statut Réviser.
  • de zone de travail distante à zone de travail locale : lorsque le répertoire source à partir duquel sont copiés les fichiers est sur un système distant et que la cible est le répertoire de la zone de travail d'un système local, le statut du document auquel sont liés les fichiers devient En cours de conception et les fichiers prennent le statut Réviser.