Définition des masques des objets
Codes Masque
Vous pouvez définir des codes Masque pour tous les objets définis dans ODM. Il est possible de définir un ou plusieurs codes Masque pour chaque objet. On appelle code Masque les données système qui identifient la configuration de masque à utiliser pour l'attribut d'objet. Si plusieurs codes Masque sont définis pour un objet, LN détermine quelle configuration de masque du code Masque actif sera utilisée dans chaque cas. Il existe une exception ; celle-ci s'applique aux objets doc_rev et fldr qui comportent deux codes Masque. Ces deux codes Masque sont nécessaires pour générer la révision temporaire et la révision permanente dans le cas d'une révision de documents, et le code Dossier ainsi que la révision des dossiers dans le cas de dossiers.
L'administrateur ERP peut modifier le masque par défaut fourni par le système ou indiquer un masque si aucun n'a été fourni.
Dans le cas où une configuration de masque distincte n'est pas nécessaire, vous pouvez indiquer une valeur par défaut et le masque sera généré en fonction de cette valeur.
Configurations de masque
Pour chaque attribut d'objet qui prend en charge les masques, vous pouvez indiquer le format à employer en définissant une configuration de masque pour le code Masque.
La configuration de masque consiste en un masque constitué d'un ou plusieurs segments de modèle de masque. Quatre types de segments de modèle de masque peuvent être employés pour générer les configurations de masque.
- Validé
- Généré
- Variable système
- Variable de référence
Lors de la création d'une configuration de masque pour un masque d'objet, vous devez utiliser au moins un modèle de segment généré. Utilisez le symbole de la livre (#) dans le segment généré pour générer les numéros et employez un astérisque dans le segment généré pour générer les caractères. Si un masque contient plusieurs segments générés, l'utilisateur doit indiquer le segment incrémenté. Par exemple, si le code Masque destiné aux versions de dossier contient deux segments générés, l'utilisateur qui crée une nouvelle révision de dossier doit incrémenter le segment concerné de la configuration de masque pour indiquer s'il s'agit d'une révision majeure ou mineure.