Masques des objets
Les masques d'objets vous permettent de générer automatiquement des identificateurs d'objets uniques et de format constant. L'administrateur ERP définit les configurations de masque en vue de générer des identificateurs dans le format employé par l'entreprise.
Les masques ne peuvent être définis que pour des objets particuliers et vous pouvez créer plusieurs configurations de masque pour certains objets. Dans le cas des objets pour lesquels vous pouvez définir plusieurs configurations de masque, vous devez en définir au moins une. Si un utilisateur crée un objet sans définir de configuration de masque, la première configuration par défaut est utilisée. Par exemple, vous pouvez définir différentes configurations de masque en vue de générer des codes Document pour plusieurs types de documents.
Vous devez définir un masque d'objet pour un objet donné puis, pour les autres objets, un masque par défaut sera inclus dans les données système initiales lors de l'installation du système. L'administrateur ERP peut indiquer un masque par défaut si aucun n'est indiqué, ou modifier un masque par défaut existant.