Enregistrements de propriété

Les Enregistrements de propriété sont gérés dans des sessions de gestion de la propriété accessibles depuis le menu approprié de la session Objets :

Session Objets Session de gestion de la propriété
Lignes de réception (whinh3112s000) Propriété des lignes de réception (whinh3521m000)
Proposition de sortie de stock (whinh4525m000) Propriété de la proposition de sortie de stock (whinh4128m000)
Lignes d'expédition (whinh4131m000) Propriété des lignes d'expédition (whinh4138m000)
Lignes d'ordre d'inventaire (whinh5101m000) Propriété des lignes d'ordre d'inventaire (whinh5105m000)
Lignes d'ordre de correction (whinh5121m000) Propriété des lignes d'ordre de correction (whinh5125m000)

Par exemple, la ligne de réception A comporte 15 articles B et, dans la session Propriété des lignes de réception (whinh3521m000), les enregistrements de propriété suivants sont présents pour cette ligne de réception :

Numéro de séquence d'enregistrement de propriété Article Quantité A recevoir dans le stock possédé par
1 B 4 Tiers C
2 B 6 Tiers D
3 B 5 Propriété d'entreprise

Le numéro de séquence identifie l'enregistrement de propriété. LN génère le numéro de séquence de propriété lorsqu'un nouvel enregistrement de propriété est créé.

Génération ou création manuelle d'enregistrements de propriété

Les enregistrements de propriété sont générés ou créés manuellement Ce sont les paramètres de propriété des lignes d'ordre associées aux enregistrements de propriété qui déterminent si ces enregistrements sont créés manuellement ou automatiquement, ou si leur modification est autorisée. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide des sessions de gestion de la propriété pertinentes.

Remarque

La quantité totale figurant dans les enregistrements de propriété d'un objet ne peut dépasser la quantité de l'objet. Dans l'exemple précédent, la ligne de réception A comporte 15 articles B et la quantité totale correspondant aux trois enregistrements de propriété est également 15 Vous ne pouvez donc pas créer d'enregistrements de propriété pour la ligne de réception A. Si la quantité totale des enregistrements de propriété était 10, vous pourriez créer des enregistrements pour les 5 articles restants de la ligne de réception A.

Création manuelle d'enregistrements de propriété

Pour créer un enregistrement de propriété :

  1. Dans le menu approprié de la session Objets, sélectionnez Propriété pour ouvrir la session de gestion de la propriété. Pour les sessions Objets et les sessions de gestion de la propriété, reportez-vous au tableau précédent.
  2. Dans la session de gestion de la propriété, cliquez sur .
  3. Saisissez la propriété, le propriétaire, l'article, la quantité et les autres détails demandés.
  4. Enregistrez les données.
  5. Le cas échéant, cliquez sur pour saisir un nouvel enregistrement de propriété.

Enregistrements de propriété créés manuellement pour des lignes d'ordre de correction

Avec les enregistrements de propriété de ligne d'ordre de correction manuellement créés, vous pouvez saisir des quantités négatives pour le type de propriété :

Pour une correction négative de stock consigné, LN crée un enregistrement de consommation dans la session Consommations de stock consigné (whwmd2551m000). Si la case Ecarts de stocks réglés par le tiersde la session Conditions logistiques (tctrm1140m000) est cochée pour les conditions liées à la commande fournisseur pour laquelle le stock consigné a initialement été reçu, le client (c'est-à-dire le tiers qui effectue la correction) doit payer le stock consigné ainsi corrigé. Pour plus d'informations sur le mode de facturation de l'enregistrement de consommation, voir Enregistrements de consommation.

Si la case Ecarts de stocks réglés par le tiers de la session Conditions logistiques (tctrm1140m000) n'est pas cochée pour les conditions applicables, le fournisseur paie le stock corrigé et réduit son stock en conséquence. Pour plus d’informations, voir Exécution de corrections de stock.

Les corrections négatives pour du stock propriété du client sont exceptionnelles. Le sous-traitant, c'est-à-dire le tiers qui effectue la correction doit payer le client pour le stock corrigé possédé par ce dernier. Dans LN, il n'existe pas de fonctionnalité standard prenant en charge ces cas de figure. Vous devez donc effectuer le paiement manuellement.

Le traitement des corrections négatives du stock propriété d'entreprise est décrit dans Exécution de corrections de stock.

Avec les enregistrements de propriété de ligne d'ordre de correction manuellement créés, vous pouvez saisir des quantités positives pour le type de propriété :

Les corrections positives ne sont pas autorisées pour du stock propriété du client.