Stock de consignation (possédé)

Si vous livrez des marchandises à un client dans le cadre d'un contrat de consignation, vous demeurez le propriétaire des marchandises (opérant en tant que fournisseur) mais celles-ci sont stockées dans le magasin du client.

Transférer

Pour placer du stock dont vous êtes propriétaire dans le magasin d'un client, vous devez créer une commande client de type réapprovisionnement du stock de consignation. Vous pouvez indiquer le type de commande client dans la session Types de commandes clients (tdsls0594m000). Cette commande engendre un ordre magasin dont le type transaction de stock est Transfert parce que les marchandises sont transférées d'un magasin à un autre, le magasin de réception étant de type Stock de consignation (propriétaire).

Facturation du stock de consignation utilisé (possédé)

Le client paie le stock de consignation (possédé) au moment de son utilisation.

Pour obtenir un bilan correct, vous devez créer une commande client de type facturation de consignation correspondant au règlement. Vous pouvez indiquer le type de commande client dans la session Types de commandes clients (tdsls0594m000). Cette commande client réduit le stock dans le magasin Stock de consignation (propriétaire), mais aucune expédition physique n'est effectuée. Vous pouvez rapprocher la commande client de type facturation de consignation et le règlement dans le module Comptabilité clients.