Définition des segments de masque
Un masque est constitué de segments de masque, définis dans la session Segments de masque (tcibd4503m000). Les segments de masque déterminent à quoi ressemble un code d'identification.
Type de segment
Chaque segment peut ajouter un type d'information spécifique au code d'identification qui est généré par le masque. Les types de segments de masque suivants sont disponibles :
-
Option
Ajoute une caractéristique produit. Les caractéristiques produit sont uniquement utilisées dans un environnement faisant l'objet d'un assemblage contrôlé. -
Champ d'Infor LN
Ajoute le contenu d'un champ LN spécifique. Veuillez noter que ce segment est uniquement généré correctement si le champ comporte une valeur et qu'il appartient à l'application dans laquelle le code d'identification est généré. Reportez-vous à la rubrique Définition du type de segment de champ Infor LN pour plus d'informations sur la sélection d'un champ dont le contenu doit être utilisé comme segment de masque. -
N° séquence
Ajoute un numéro de séquence -
Table de conversion
Ajoute des informations converties au code d'identification. Par exemple, au lieu de l'année 2006, la lettre D est ajoutée ; au lieu de l'année 2005, le code d'identification contient la lettre C. Les tables de conversion peuvent convertir les types d'informations Option, Champ d'Infor LN, et Date. Définissez une table de conversion dans la session Tables de conversion (tcibd4504m000), définissez les valeurs des tables de conversion dans la session Valeurs par table de conversion (tcibd4106m000). -
Date
Ajoute le numéro de mois, l'année, la date, le jour de la semaine ou l'heure. -
Alphanumérique
Ajoute une chaîne fixe de numéros ou de caractères.
Ordre des segments
Les segments apparaissent dans le masque dans l'ordre de leur numéro. LN génère les numéros 10, 20, 30, et ainsi de suite. Si nécessaire, vous pouvez changer le numéro par défaut. Par exemple, vous pouvez saisir le numéro de segment 25 pour définir un nouveau segment qui doit apparaître entre les segments 20 et 30 existants.
Longueur du masque
Si vous définissez des masques de segments, LN affiche une longueur de segment par défaut dans la session Segment de masque (tcibd4103s000). Pour certains types de segment vous pouvez modifier la longueur par défaut.
LN calcule la longueur totale du masque, qui est affichée dans la session Masques (tcibd4102m000), dans le champ Longueur.
La longueur maximale dépend de l'utilisation du masque :
Utilisation | Longueur de masque maximale |
---|---|
Numéros de série | 30 |
Numéros de lots | 20 |
Etiquettes magasin | 18 |
Fréquence de réinitialisation
Si le masque comprend un segment N° séquence, vous pouvez spécifier la Fréquence de réinitialisation. Si la période de réinitialisation expire, LN réinitialise le numéro de séquence à 1.
La période de réinitialisation doit être la même que celle que vous avez sélectionnée pour le segment de date. Si, par exemple, le type de date est Mois, vous pouvez sélectionner une fréquence de réinitialisation d'un mois. Si le masque contient plusieurs segments de date, vous pouvez sélectionner l'une des périodes utilisées de ces segments comme fréquence de réinitialisation.