Rattachement de projet dans Fabrication
Ordres de fabrication
Des ordres de fabrication avec informations de rattachement sont créés comme suit :
Transféré depuis Planification d'entreprise
Les informations de rattachement issues de la planification sont transférées lors de la création.
Créés manuellement
Indiquez des informations de rattachement en fonction des paramètres de l'article tels que Hériter rattachement de projet et Rattachement de projet obligatoire. Il convient de vérifier les répartitions de rattachement que vous avez indiquées par rapport aux règles de regroupement afin de vérifier que les rattachements peuvent figurer sur le même ordre de fabrication.
Vous pouvez ajouter un rattachement sur un ordre de fabrication pour un produit fini anonyme.
Lorsque vous imprimez des documents d'ordre de fabrication dans la session Impression des documents d'ordres de fabrication (tisfc0408m000), les informations de rattachement sont également imprimées.
Nomenclature
Comme vous pouvez modifier le paramètre Hériter rattachement de projet pour un article, des incohérences dans la nomenclature peuvent se produire. Pour éviter ces incohérences, vous devez configurer une nomenclature multiniveau validée lorsque vous modifiez le paramètre d'un article.
matières estimées,
Il est possible de mettre à jour les matières estimées avec des informations de rattachement issues d'un ordre de fabrication. Chaque ligne de matières doit avoir sa propre répartition de rattachement, envoyée aux transactions de stock planifiées. Vous ne pouvez pas modifier les informations de rattachement dans la répartition de rattachement pour chaque ligne de matières estimées. Pour chaque ligne, la quantité de chaque ligne sera attribuée aux rattachements au prorata en fonction de la quantité planifiée nécessaire par rattachement.
Sortie de matières
Lors de la sortie de pièces avec rattachement projet vers un ordre de fabrication, les coûts du projet ne sont pas mis à jour. Comme les coûts des matières sont déjà inclus dans l'ordre de fabrication, les coûts du projet ne sont pas mis à jour.
S'il y a rupture du stock rattaché sur un rattachement alors qu'il existe un surplus d'un autre rattachement, les règles de transferts déterminent s'il est possible d'effectuer des transferts entre rattachements.
La sortie d'articles anonymes vers un ordre de fabrication rattaché entraîne la mise à jour des coûts dans le grand livre du projet ainsi que dans l'ordre de fabrication. Lors de la sortie d'un article matière fournie par le client vers un ordre de fabrication, les coûts ne sont pas mis à jour dans le grand livre du projet ni dans l'ordre de fabrication.
Calcul du stock de sécurité
Vous pouvez, pour les articles avec rattachement de projet non obligatoire, recevoir des ordres d'un article pour satisfaire la demande avec rattachement de projet et, en même temps, d'ajuster le stock de sécurité. L'ordre d'approvisionnement est la distribution combinée d'une demande avec rattachement de projet et d'une demande de stocks de sécurité (sans rattachement de projet).
Un article sans rattachement de projet peut être utilisé pour satisfaire la demande avec rattachement de projet et, en même temps, pour ajuster le stock de sécurité. Dans ce cas, l'ordre d'approvisionnement inclut la distribution combinée d'une demande avec rattachement de projet et d'une demande de stocks de sécurité (sans rattachement de projet).
Si l'approvisionnement d'un compte spécifique de coûts du projet est exclu du regroupement, il ne peut être combiné avec l'approvisionnement d'un stock de sécurité.
Déclaration des opérations achevées
La ligne de répartition à choisir lors de la déclaration d'une quantité de produits finis comme achevée est basée sur la priorité des différentes lignes. La priorité est déterminée par date de besoin et par séquence de lignes de répartition des rattachements de projet. Pour travailler toujours avec des valeurs correctes, les sessions Gén. planification des ordres (article) (cprrp1220m000) et Génération prévis. des rel. de rattachem. - Appro. confirmé (cpvmi1212m000) doivent être exécutées régulièrement.
Pour un ordre de fabrication et un rattachement de projet spécifiques, Planification d'entreprise peut indiquer zéro, un ou plus de dates de besoin avec une quantité spécifique pour chacune.
Si plusieurs dates existent pour une ligne de répartition, elles ne peuvent pas être déclarées comme achevées pour la quantité totale, mais partiellement selon les différentes dates de besoin.