Structure des commandes clients et des ordres magasin
La structure des commandes clients et des ordres magasins associés est ajustée pour permettre la livraison de nomenclatures ou de kits incomplets.
Si la gestion des kits est spécifiée dans le type de commande client, l'en-tête de commande représente le kit et chaque ligne de commande représente un sous-kit. Les composants du sous-kit sont récapitulés dans la session Composants de ligne de commande client (tdsls4163m000).
Lors du transfert de la commande client vers Magasin, LN génère :
- un groupe d'ordres magasin pour chaque ligne de commande client. L'article de sous-kit de la ligne de commande client est inséré dans le champ Article de kit de l'en-tête d'ordre magasin.
- Une ligne d'ordre de sortie de stock pour chaque ligne de composant de la session Composants de ligne de commande client (tdsls4163m000).
Les informations suivantes apparaissent dans l'en-tête de l'ordre magasin :
- Dans le champ Ordre, le numéro de l'ordre magasin.
- Dans le champ Groupe, le numéro du groupe d'ordres magasin.
- La case Ordre de constitution de kit, qui est cochée, indique que l'ordre magasin est un ordre de kit.
- Le champ Article de kit, qui indique le code de l'article de sous-kit. La valeur contenue dans ce champ est extraite de la ligne de commande client qui est à l'origine du groupe d'ordres magasin.
- Le champ Quantité en unité de stockage qui affiche la quantité de l'article de sous-kit pour le groupe d'ordres en cours, extraite de la ligne de commande client.
Dans le champ Article, chaque ligne d'ordre de sortie de stock contient le code d'un composant qui appartient au sous-kit indiqué dans l'en-tête du groupe d'ordres magasin. Le champ Quantité commandée en unité de stock affiche la quantité de composants commandée. Par exemple, si 5 sous-kits A sont indiqués dans le groupe d'en-têtes d'ordre et que, selon la nomenclature, le sous-kit A est constitué de 20 composants A1, la ligne d'ordre de sortie de stock concernant le composant A1 indique une quantité de 100.