Programmes de vente et Magasin

Après approbation des articles commandés sur une ligne de programme de vente, vous pouvez les expédier. Pour expédier les articles, vous devez transférer le programme de vente vers l'application Magasin.

Transfert des programmes de vente et des ordres planifiés vers Magasin

Quand le programme de vente dépend d'un contrat de vente lié à un accord sur les conditions , ce programme ou l'ordre de magasin planifié est automatiquement transféré vers Magasin si les cases suivantes de la session Conditions du programme (tctrm1131m000) sont cochées :

  • Transférer les programmes de ventes référencés vers la commande
  • Transférer les programmes de ventes non référencés vers la commande
  • Transférer les reliquats pour les programmes référencés
  • Transférer les reliquats pour les programmes non référencés

Si ces cases ne sont pas cochées, utilisez les sessions Transfert des programmes de vente vers la commande (tdsls3207m000) ou Transfert des fiches de prélèvement vers Magasin (WH) (tdsls3207m100) pour transférer le programme de vente, la fiche de prélèvement ou l'ordre magasin planifié dans Magasin.

Si le programme/la ligne de programme de vente ou l'ordre magasin planifié est transféré(e) vers MagasinLN crée un ordre de magasin pour le programme de vente/l'ordre magasin planifié et des lignes d'ordre de sortie de stock pour les lignes de programme de vente/ordres magasin planifié(e)s. Quand une ligne d'ordre de sortie de stock est créée pour une ligne de programme de vente, cette dernière prend le statut Commande générée. Quand une ligne d'ordre de sortie de stock est créée pour un ordre magasin planifié, cet ordre prend le statut Transfert vers Magasin (WH).

Remarque

LN exécute les procédures de sortie de stock et d'expédition comme cela est indiqué pour le type d'ordre magasin lié à l'ordre magasin.

Transfert des programmes d'expédition séquencés vers Magasin

Si une ligne de programme de vente de type Programme d'expédition séquentielle est créée, des données d'expédition séquentielle sont créées dans la session Informations sur l'expédition séquentielle (tdsls3517m000). Dans cette session LN garde la trace des révisions d'informations d'expédition séquentielle.

Une fois la ligne du programme de vente transférée vers Magasin, LN crée également des données d'expédition séquencée dans la session Séquence d'expédition (whinh4520m000) de l'application Magasin. Dans cette session, seule la dernière révision des informations de séquence d'expédition est enregistrée.

Ces informations vous indiquent l'ordre dans lequel le tiers destinataire a besoin des articles sur la ligne d'assemblage. Vous devez donc expédier les marchandises en respectant la séquence spécifiée dans la session Séquence d'expédition (whinh4520m000). Les données de séquence d'expédition sont employées pour créer des expéditions et des lignes d'expédition. LN crée une expédition pour chaque référence d'expédition. Chaque séquence d'expédition donne une ligne d'expédition.

Expédition pour les programmes de vente

Si vous expédiez des articles pour une ligne de programme de vente depuis Magasin, LN attribue l'un des statuts suivants à cette ligne et à l'ordre magasin planifié :

  • Ligne de programme de vente

    • Expédié partiellement

      Une partie de la quantité commandée est expédiée. Si des ordres magasin planifiés sont employés, ce statut n'est pas applicable à la ligne de programme de vente.
    • Marchandises livrées

      La totalité de la quantité commandée est expédiée.
  • Ordre magasin planifié

    • Partiellement livré

      La première ligne d'expédition est confirmée dans Magasin pour cet ordre magasin. D'autres lignes doivent encore être confirmées.
    • Finalisé

      La dernière expédition est confirmée dans Magasin pour cet ordre magasin, ou le processus d'expédition s'est terminé sans expédition réelle (par exemple, après l'annulation d'un ordre magasin).

Si des articles sont expédiés pour une ligne de programme de vente, LN :

  • Met à jour la quantité totale expédiée pour le programme dans les sessions Quantité cumulée expédiée (tdsls3532m000) et Programmes de vente (tdsls3111m000) ;
  • Crée une ligne de livraison réelle avec le statut Marchandises livrées dans la session Lignes de livraison de programme de vente réelles (tdsls3140m000) ;
  • Met à jour le Code Dernière expédition, la Date de dernière livraison et la Quantité livrée dans la session Lignes du programme de vente (tdsls3107m000).
Remarque

Si la quantité commandée n'est pas entièrement expédiée et que le programme de vente est résilié, la ligne correspondante prend le statut Marchandises livrées. Par conséquent, la quantité commandée restante n'est pas expédiée et ne peut plus l'être. Pour plus d'informations sur la résiliation des programmes de vente, reportez-vous à la section Résiliation des programmes de vente.