Bshells pour le traitement Parallèle
Vous divisez la planification exécutée sur plusieurs bshells dans LN, cela permet le traitement parallèle des articles plan.
Chaque bshell a sa propre capacité de traitement, de sorte que lorsque plusieurs bshells sont en cours d'utilisation, la capacité totale de traitement pour l'exécution de la planification augmente. Des articles plan sont attribués aux bshells à partir du niveau de planification supérieur, jusqu'à ce que le niveau complet ait été attribué et calculé. Un moyenne de 500 articles plan est attribué à un bshell sur chaque planification. Les articles plan de niveau inférieur sont uniquement affectés à un bshell une fois le niveau supérieur complètement attribué.
Le nombre d'articles plan attribués à chaque bshell est défini dans le champ Charge par serveur de la session Paramètres de performances (cpcom0100m000).
Configuration
Pour configurer plusieurs bshells pour le traitement parallèle :
- Cochez la case Traitement parallèle dans la session Génération de la planification des ordres (cprrp1210m000).
- Sélectionnez la session correspondante dans le champ Session de la session Accélérateurs de performances (tcmcs0597m000).
- Dans le champ Accélérateur de performance, indiquez le nombre de bshells en cours d'utilisation.
-
Pour optimiser les performances, vous devez définir les paramètres dans Paramètres de performances (cpcom0100m000).
-
Intervalle entre 2 affichages
Saisissez l'intervalle de rafraîchissement de la barre de progression lors de l'exécution de la session Génération de la planification des ordres (cprrp1210m000). -
Charge par serveur
Saisissez le nombre maximum d'articles inclus dans chaque lot réparti entre les bshells parallèles.
Si plusieurs bshells sont utilisés, LN utilise un calcul dynamique pour déterminer la charge optimale par serveur. La charge de travail est utilisée comme limite supérieure pour chaque bshell. Une charge de 500 articles plan par bshell en moyenne est recommandée.
-
Charge basée sur opérations
Si cette case est cochée, la composition de gamme de chaque article est employée comme paramètre pour répartir la charge de travail entre les bshells disponibles.
Remarque : plus la gamme d'un article contient d'opérations, plus elle a de poids.
Si cette case est cochée, les performances augmentent en cas d'écarts importants du nombre d'opérations entre les différents articles. Si cette situation ne s'applique pas, ce paramètre doit être désactivé.
-
Calcul dynamique de charge
Si cette case est cochée, la charge totale est distribuée de manière égale entre les bshells disponibles.
-
Le processus de planification peut utiliser plusieurs bshells, mais le processus de transfert ne peut être mis en œuvre que dans un seul à la fois.